Evelyne Dhéliat s’est effondrée en plein direct, alors qu’elle est réservée d’habitude. Elle n’a pas caché sa tristesse et a fondu en larme face à cet évènement. Suivez les détails.
Fin de carrière pour Catherine Laborde
Catherine Laborde a cédé sa place à la nouvelle génération au début de 2017. Elle a constaté que sa maladie gagne du terrain, et l’empêche de faire correctement son travail. Elle a pris la décision de faire ses adieux à ses admirateurs de la première heure.
« Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années (…) Vous m’oublierez, moi non, je vous aime. »
L’ancienne présentatrice de la météo se bat depuis plusieurs années contre la maladie de Lewy. En 2020, Catherine Laborde avait révélé à Audrey Crespo-Mara : « Là je viens de vous parler, je ne sais plus ce que j’ai dit une demi-heure plus tôt. » C’était dans une entrevue, toujours avec cette journaliste, qu’elle a tristement avoué : « Je ne sais jamais qui est dans la pièce, qui s’en va, qui rentre. À la fois, oui, je les reconnais, et non je ne les reconnais pas. »
Catherine Laborde est actuellement âgée de 71 ans. Elle a mis à l’écrit son combat dans son livre « Trembler ». Notre présentatrice y détaille ce qu’elle a vécu face à sa terrible maladie. « Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. »
Evelyne Dhéliat : « Elle est restée dans nos cœurs »
Le 25 juin 2022, Évelyne Dhéliat a fait partie de l’émission « 30 ans d’émissions culte » sur TF1. La blonde de 74 ans, qui a été la collègue de Catherine Laborde, n’a pas manqué de rendre hommage à son amie en se souvenant du jour de son départ.
« J’étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision. ». Très émue, elle continue : « Elle dit :. ‘ Vous m’oublierez’. Ce n’est pas vrai. Elle avait une certaine fragilité de santé. ». Celle qui présente toujours la météo poursuit en disant : « Elle est restée toujours dans nos cœurs et on l’aime ».