Évelyne Dhéliat est en mauvaise posture sur TF1 et C8 la menace !

Évelyne Dhéliat est constamment vilipendée par les concurrents. En effet, ses bulletins météo sont désormais battus par ceux de France 2. Pourtant, elle menait la course aux audiences auparavant. D’ailleurs, TF1 a annoncé des résultats préoccupants, lundi dernier. Les explications !

TF1 : le bulletin météo en baisse d’audience

Lundi dernier, Évelyne Dhéliat a connu un retour difficile sur l’antenne de TF1. Après une pause mouvementée la semaine dernière, l’animatrice de la chaîne privée reprend la météo. Rappelons que celle-ci a été remplacée par Louis Bodin et Tatiana Silva.

L’audience totale de 20 h 59 à 21 h 01 était estimée à 3,15 millions. C’est-à-dire une part de marché de 13,2% pour tous les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. C’est une très mauvaise performance pour la première chaîne. Aussi, le programme est largement battu par Scènes de ménages sur M6. De plus, Un si grand soleil de France 2 lui prend également le dessus, qui domine le marché avec 14,7 % de part d’audience.

Une position inconfortable

La situation est aussi mauvaise pour TF1 au niveau commercial. En fait, la chaîne compte 11,1 % de part de marché des femmes en charge des achats de moins de 50 ans. Ainsi, TF1 se retrouve dans une position dévastatrice et très inconfortable. D’ailleurs, elle se met dans un carrefour stratégique en termes de recettes publicitaires et de parrainages. Si la Une était leader avec son 20H, elle fait désormais sujette d’une baisse d’audience.

La prévision d’Évelyne Dhéliat est battue par M6 qui détient plus de 23% de part d’audience sur cette cible privilégiée des annonceurs. En outre, Quotidien sur TMC est aussi en tête du palmarès. Effectivement, il comptabilise 15% de part de marché auprès des femmes responsables des achats entre 20 h 59 et 21 h 01.

Évelyne Dhéliat : menée par Chloé Nabédian et talonnée par Cyril Hanouna

Sachez aussi que Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ne sont pas très loin. Menaçant TF1 avec 10% de part de marché dans les cibles commerciales. Auparavant, la prévision de Chloé Nabédian pour France 2 de 19 h 54 à 19 h 57 avait surperformé. Bien sûr, avec 3,68 millions et une part de marché de 17,5%, personne n’a fait mieux.

Par contre, le bulletin d’Évelyne Dhéliat (19 h 55-19 h 57) était court. En moyenne, elle a attiré 3,76 millions de téléspectateurs. Ainsi, en première ligne, la météo de France 2 en compte 3,8 millions.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées