Évelyne Dhéliat est une figure phare de TF1. Elle a une très longue carrière de présentatrice de météo sur la première chaîne.
Évelyne Dhéliat : « Alors pourquoi devrais-je le contrarier ? »
L’ancienne animatrice de l’ORTF présente la météo sur TF1 depuis plus d’un demi-siècle. Le magazine Télé 7 jours a interviewé la présentatrice de 74 ans le 1er août 2022. La septuagénaire y a expliqué l’importance de son travail.
« L’échange que j’ai avec le public est authentique et sincère, et je pense qu’il le ressent », a-t-elle affirmé pour commencer. « Cela m’apporte un équilibre… et c’est aussi le meilleur moyen de rester fidèle à soi-même », a-t-elle ajouté. D’ailleurs, sa longue carrière en atteste. La présentatrice a été très claire sur sa retraite. « Le travail est un équilibre dans ma vie », a-t-elle déclaré. De ce fait, Evelyne Dhéliat n’y a pas songé une seconde.
« Tant que je serais heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai ».
Lors de cet entretien avec Télé 7 jours, Evelyne Dhéliat a aussi annoncé que TF1 la veut toujours à l’antenne. La présentatrice n’a pas hésité à rapporter ce que son patron a dit. « Thierry Thuillier a confié dans la presse récemment que j’étais encore là pour longtemps », a-t-elle énoncé. Elle poursuit : « alors pourquoi devrais-je le contrarier ? »
Le regret de la présentatrice
Evelyne Dhéliat est très fière de sa carrière en tant que présentatrice météo. Cependant, la présentatrice éprouve des regrets sur certaines choses qu’elle aurait pu faire. Au fait, la septuagénaire se reproche de ne pas avoir essayé de percer en tant que journaliste.
« J’aurais adoré être journaliste », a-t-elle confié sur le sujet. « J’aurais peut-être été capable de présenter un JT de 13 heures ou de 20 heures », a-t-elle encore dit. Toutefois, ce n’est plus possible avec son âge très avancé. Evelyne Dhéliat n’envie personne et ne s’en veut pourtant pas. « C’est ce qui m’a permis de faire cette longue carrière », a-t-elle conclu.