Evelyne Dhéliat : révélations sur le salaire mirobolant de la célèbre dame météo de TF1 !

Voilà maintenant plusieurs années qu’Évelyne Dheliat anime le bulletin météorologique de TF1 pour accompagner les Français dans leur journée. Si l’animatrice est devenue une figure incontournable du PAF, beaucoup se demandent combien elle gagne en présentant la météo. Le point à travers cet article !

Evelyne Dhéliat passionnée par son travail

Les Français la connaissent par cœur ! Lorsqu’ils la croisent dans la rue, ils reconnaissent immédiatement Évelyne Dhéliat. À l’occasion d’un entretien pour le Point, la dame météo a confié : « Les gens me reconnaissent dans la rue même quand je porte un masque. Ils savent qui je suis ! Une fois dans une boutique, un homme m’avait reconnu en entendant tout simplement ma voix. C’est incroyable ! Animer le bulletin météo c’est pire que Tintin, on discute avec tous les proches, à toutes les catégories socioprofessionnelles ».

C’est dans les années 90 qu’elle débute sa carrière en tant qu’animatrice du bulletin météorologique. Interrogée au sujet de son métier, la mère de famille souligne : « Mon quotidien ne se limite pas à la présentation du bulletin. Je gère le service météo de TF1/LCI et je collabore avec la rédaction pour anticiper les événements (…). Depuis la tempête de 99, tout le monde réalise l’importance de la météo. C’est ce qui rend mon travail intéressant ».

À combien s’élève le salaire de la dame météo ?

Au mois d’avril dernier, Françoise Laborde s’est exprimée sur le sujet relatif au salaire d’Évelyne Dhéliat auprès de nos confrères de Non Stop people. Devant Jordan De Luxe, elle a affirmé : « Lorsque je travaillais pour France 2 et que j’étais au CSA, je touchais dans les alentours de 6 000 à 7 000 euros par mois. À l’époque j’étais rétribuée en tant que rédactrice en chef et non pour le journal. Lorsque vous êtes intérimaire, vous n’avez pas de l’argent en plus ».

Contrairement à ce qu’on croit, Évelyne Dhéliat ne gagne pas des millions ! Néanmoins, l’animatrice est une véritable battante puisqu’en 2012, elle a réussi haut la main son combat contre le cancer du sein. Elle s’est rétablie d’un long et épuisant traitement qui a duré six mois. À ce propos, elle a confié dans Paris Match : « C’était un épisode de mon existence que je considère plutôt comme une étape de ma vie et non une épreuve ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées