Évelyne Dhéliat : une journée éprouvante, sa recommandation à Nathalie Marquay en deuil

Nathalie Marquay vient de vivre une journée particulièrement éprouvante, un mois après la mort de son mari, Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, le journaliste s’est éteint le 2 mars dernier, des suites d’un cancer des poumons, à l’âge de 71 ans. Devant ce deuil difficile, Évelyne Dhéliat a tenu à livrer un conseil à l’ancienne Miss France.

« Journée compliquée en ce jour mon chéri »

Cette semaine, Nathalie Marquay s’est saisie de son compte Instagram pour poster une vidéo de Jean-Pierre Pernaut lors de son dernier anniversaire. Le 8 avril dernier, l’ancien pape du 13 heures aurait soufflé ses 72 bougies d’il était encore parmi nous. En description, la veuve du regretté journaliste a écrit : « Journée compliquée en ce jour mon chéri… Je suis certaine que de là où tu es, tu le célèbres avec ta maman et ton frère ».

La mère de Lou Pernaut, qui habite désormais à Antony, serait au cœur des tourments. D’autant plus qu’elle ne partage plus le même toit que ses enfants. Sa fille vit à Paris où elle poursuit ses études tandis que son frère Tom a atterri à Lille. Anéantie par le deuil, la mère de famille peut néanmoins compter sur les amis de son mari pour l’épauler. Parmi eux figure Évelyne Dhéliat.

« Il faut toujours avancer… »

Il y a cinq ans, Évelyne Dhéliat avait également perdu son époux Philippe, décédé des suites d’un cancer. Une épreuve très difficile à surmonter pour la célèbre dame météo de TF1 et comparable à celle que traverse aujourd’hui la femme de JPP. Pour surmonter le chagrin, l’animatrice s’est réfugiée dans son travail.

À l’occasion d’un entretien pour Télé Magazine, l’ancienne collègue de Jean-Pierre Pernaut a souligné : « J’ai été en de bonnes compagnies. Les épreuves font partie de notre existence. L’important c’est de se relever et d’aller de l’avant ». Et la présentatrice de conclure : « Les tempêtes nous aident à devenir plus forts. Je ne veux pas déranger les autres avec mes soucis. Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, il faut toujours avancer ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées