Éviter de faire cette erreur avec les bananes

On retrouve dans la banane les nutriments nécessaires que l’on peut trouver également dans d’autres fruits. Ces nutriments sont parfois dissimulés dans certaine partie de la banane sans que l’on ne s’en rende compte.

Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas faire avec la banane?

Ce fruit est généralement apprécié de tous, qu’il soit dégusté cru ou cuit, transformé en yaourt, en crème glacée ou en sorbet. On aime bien aussi le brasser pour obtenir certaines boissons. Cet ingrédient est en effet, un incontournable pour réaliser de savoureuses recettes vitaminées telles que les gâteaux. Non seulement, la banane est délicieuse mais ses bienfaits sont tout aussi considérables. Toutefois, en la manipulant, nous arrachons parfois une partie bien vitaminée de la banane.

Généralement, on prend la banane pour la consommer directement ou l’utiliser dans nos préparations. Alors, on l’épluche, on la coupe dans le sens de la longueur ou en plusieurs morceaux. Et là, nous apercevons des fils noirs au beau milieu. Pris de dégoût, nous nous précipitons pour les retirer et les jeter immédiatement dans la poubelle avec la peau.

Nous venons de mettre à la poubelle, un lot de vitamines. Ces petits filaments qui semblent peu appétissants, appelés également : les phloèmes, sont en effet très nutritifs. Alors, soyez plus attentifs lorsque vous mangez de la banane, ne jetez pas les filaments car ces derniers sont riches en vitamine A et B6.

Faut-il se débarrasser des bananes trop mûres?

Nous avons nos habitudes de consommer nos bananes. Toutefois, lorsqu’elles sont trop mûres, elles se couvrent de taches noires et nous voulons nous en débarrasser au plus vite. Vous ignorez sans doute que les bananes mûres sont plus sucrées et donc plus délicieux.

C’est peut-être le moment de faire des bananes flambées. Sinon, préparez des pancakes bananes-flocons d’avoines ou, pourquoi pas, un petit banana split ? Vous pouvez également les utiliser dans des recettes simples et savoureuses telles que le banana bread et l’accompagner d’un smoothie à la banane, tant qu’on y est!

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées