Évitez de laver ces 5 choses avec du liquide vaisselle ! Et pour cause…

À la maison, nous avons l’habitude de laver un bon nombre d’objets à l’aide de l’eau et du liquide vaisselle. Il faut dire que c’est facile et pratique ! Mais attention, le liquide vaisselle n’est pas conseillé dans l’entretien de certains matériels. C’est ce qu’on vous propose de découvrir en parcourant cet article !

La télévision et l’ordinateur

Il est fortement déconseillé de nettoyer les écrans de l’ordinateur ou de la télévision à l’aide du liquide vaisselle. En effet, de la buée risque de se former et abîmer l’appareil. À la place, il est recommandé de se servir d’un torchon en microfibres. En cas de traces de doigt ou d’autres impuretés, pensez à tremper le torchon dans un peu d’eau. Utilisez le chiffon humidifié pour frotter délicatement l’écran.

Une fois cette opération terminée, n’oubliez pas de sécher le torchon sec en microfibre. En cas de saleté coriace, nous vous invitons à opter pour un produit de nettoyage spécialement adapté aux écrans. Vous en trouverez facilement dans les boutiques high-tech et sur les plateformes dédiées en ligne.

Machine à laver et lave-vaisselle

Certes, il est tout à fait possible de laver l’extérieur de la machine à laver avec de l’eau et du liquide vaisselle. Mais attention ! Vous ne devez pas vous servir de cette solution pour laver les vêtements sales, au risque d’endommager vos habits préférés.

La même recommandation s’applique sur le lave-vaisselle. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles de tablettes spéciaux pour ce type de machine. Évitez de les remplacer avec du liquide vaisselle classique lorsque vous allez lancer le lave-vaisselle. Non seulement, vos assiettes ne seront pas propres, votre machine risque de s’abîmer à long terme.

Les mobiliers en bois

Il est possible d’utiliser de l’eau et du liquide vaisselle pour entretenir certains mobiliers de la maison. L’objectif ? Éliminer les taches et les rendre comme neuf. Mais attention ! Les meubles fabriqués en bois sont particulièrement vulnérables. D’où l’intérêt de miser sur des produits nettoyants spécialement adaptés à ce type de matériau.

Le sofa

En provoquant de la mousse, le liquide vaisselle risque d’abîmer le sofa si vous vous en servez pour le nettoyage de ce meuble. De plus, vous ne pourrez pas le rincer avec de l’eau plus tard. C’est pourquoi il est déconseillé de se servir du liquide vaisselle pour nettoyer le canapé.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées