Les routards ont récemment découvert un moyen d’échapper aux amendes d’excès de vitesse.
Excès de vitesse : une nouvelle technique infaillible pour échapper aux amendes
Le dimanche 26 juin, le JDD a partagé une information sur la nouvelle méthode des routards. En effet, ces derniers ont trouvé comment fuir les amendes pour excès de vitesse. Les conducteurs roulent au-dessus des limitations de vitesse, dans des voitures immatriculées des garages fantômes. Les autorités ont essayé d’attraper les conducteurs en vain. En effet, ce sont des experts en brouillage de pistes, qui ont créé un garage fantôme. Ils usurpent une identité pour envoyer une demande sur Internet, au registre du commerce.
Ensuite, ils effectuent l’immatriculation d’une voiture, après avoir obtenu un récépissé de déclaration d’un garage. Ainsi, le certificat d’immatriculation n’aboutit à aucune personne physique. Par conséquent, c’est impossible de les retrouver. Les escrocs continuent leur méfait en toute impunité. « C’est la multiplication des démarches administratives sur Internet qui offre un boulevard aux escrocs pour créer de faux garages. Notamment dans les régions de Roubaix et Tourcoing », a expliqué La Voix du Nord.
Victime de l’arnaque au garage fantôme
En 2016, Daniel qui venait d’ouvrir son garage est victime d’usurpation d’identité sans le savoir. Un réseau criminel a revendu plus de 5000 voitures au nom de sa société. En conséquence, le garagiste se met à recevoir des centaines d’amendes au nom de son entreprise pendant six ans. « Parfois, le facteur venait avec des caisses remplies d’amendes de stationnement et d’excès de vitesse », raconte-t-il devant les caméras de TF1.
En somme, le fisc lui réclame plus de 20 millions d’euros. Il a aussi fait savoir que les criminels ont menacé sa famille. « Soit tu rends l’argent, soit nous mettons le feu à la maison, et toi et tes enfants recevrez une balle dans la tête », lui avait-dit l’un d’eux. Sous menace, Daniel a déménagé avec sa famille au sud de la France. L’Etat continue à les poursuivre, alors que le garagiste et sa femme ne souhaitent pas que cette dette soit annulée.