Exit les fromages qui moisissent rapidement grâce à cette astuce bluffante à base de beurre !

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de fromage ou de plats à base de fromage ! Saviez-vous que le beurre peut vous aider à éviter les moisissures au quotidien ? La rédaction de Lacs champagne vous explique tout dans les prochaines lignes !

Du beurre pour prévenir les moisissures de fromage : comment ça marche ?

Quel gâchis de devoir se débarrasser d’un fromage tout simplement parce qu’il a moisi à l’intérieur du réfrigérateur ! Pour conserver durablement l’état du fromage après les courses, il est recommandé de l’envelopper dans un papier film par exemple avant de le ranger au frais. De cette manière, son goût et son odeur resteront authentiques pendant plusieurs jours.

Pour une conservation encore plus optimale, n’hésitez pas à vous servir du beurre ! Pour ce faire, appliquez le beurre sur le fromage avant de l’emballer dans du papier film et le placer au frigo. Il faut cependant retenir que cette technique ne fonctionne que sur les fromages dont la pâte est mi-dure.

Dans le cas des fromages râpés, il est recommandé d’utiliser du pain pour éviter l’apparition des moisissures. Il suffit de placer un morceau de pain à l’intérieur de l’emballage qui contient le fromage râpé. Le pain contribue à absorber l’humidité dégagée par le fromage évitant ainsi l’apparition des moisissures.

Conservation durable du fromage : la congélation est-elle efficace ?

Une autre façon de conserver durablement le fromage réside dans le fait de le mettre au congélateur. Cette astuce est notamment utilisée par les professionnels qui utilisent de grandes quantités de fromage dans le cadre de leurs activités. Vous pouvez également faire de même si vous avez acheté des fromages en grande quantité à l’issue d’une promotion alléchante au supermarché par exemple !

Attention, cette astuce ne marche cependant pas sur les fromages à pâte molle et les fromages blancs. Elle doit être appliquée exclusivement sur les fromages à pâte dure à l’instar du parmesan, de l’emmental ou encore du gruyère. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées