Facture d’électricité : un professionnel dévoile ses techniques pour réaliser des économies !

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent réaliser des économies sur leur facture d’électricité en cette période de crise ! Voici les conseils d’un professionnel sur le sujet !

La crise énergétique se répercute jusque dans les montants de notre facture d’électricité ! Heureusement, il est possible de réaliser des économies en adoptant les bons gestes au quotidien. Voici les astuces d’Olivier Challan Belval, spécialiste en énergie, à ce propos !

Crise énergétique : l’Etat se mobilise

A l’occasion d’un entretien pour Moneyvox, Olivier Belval a partagé ses meilleures astuces pour réduire la note d’électricité en cette période de crise. Dans un premier temps, il évoque l’enjeu du bouclier tarifaire : « Il s’agit d’un dispositif mis en place par le gouvernement pour protéger les consommateurs face aux impacts de la crise énergétique. A cela s’ajoutent les chèques énergies destinés à soutenir les familles modestes ».

Selon l’expert, cette mesure devrait encourager les citoyens à réaliser des efforts dans la minimisation des dépenses énergétiques. Il s’agit également d’un moyen efficace d’accentuer la transition. Notons que l’année dernière, le taux d’inflation a dépassé le cap des 5%. Selon notre spécialiste, il existe néanmoins quelques astuces rusées pour diminuer la note.

Facture d’électricité : comment payer moins cher avec la crise ?

Dans un premier temps, Olivier Belval recommande de « vérifier le prix du contrat avec le fournisseur ». Aussi, il est primordial de faire une comparaison des offres en vue de repérer la moins chère. A ce propos, vous avez à votre disposition divers comparateurs en ligne. « Le changement d’offres est gratuit, il n’y a pas de frais à payer en cas de changement », précise-t-il à ce propos.

Dans un second temps, le professionnel préconise de vérifier les messages reçus pour éviter les mauvaises surprises. Comme il le souligne : « Les fournisseurs sont libres de changer leur tarif même pour les contrats en cours. Ils doivent cependant donner un préavis un mois à l’avance. En cas d’incertitude sur les informations données, il est préférable de réaliser la facturation en fonction des prix ». Enfin, il est conseillé d’éteindre systématiquement la lumière au moment de quitter une pièce afin de limiter les dépenses d’électricité, surtout en cette période hivernale.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées