Factures d’énergie : astuce pour économiser plus de 700 €

Voici comment faire pour baisser vos factures d’électricité.

Changer vos ampoules pour diminuer vos factures d’énergie

En moyenne, les ampoules consomment 10% de votre facture annuelle. Cependant, certaines personnes achètent des ampoules qui augmentent ce pourcentage. Sachez pourtant qu’il y a des ampoules spéciales pour faire des économies d’énergie.

Ce sont les « fluocompactes » ou « ampoule basse consommation ». Elles utilisent cinq fois moins d’énergie que les anciennes ampoules, en plus d’être écologiques. Si elles mettent plus de temps à diffuser la lumière, vous remarquerez néanmoins la baisse sur vos factures.

Débrancher les appareils que vous n’utilisez pas

Le chauffage est l’appareil qui consomme le plus d’énergie. On ne l’utilise pas toute l’année, mais sa consommation d’électricité reste élevée. Le four est à égalité avec le chauffage. La machine à laver, la télévision et l’ordinateur font tous monter la facture. Pour moins de dépenses, investissez dans un four combiné et vous verrez des résultats conséquents.

Ne faites pas la lessive s’ils ne remplissent pas le tambour de la machine à laver. En même temps, stoppez l’utilisation de sèche-linge. Faites sécher vos vêtements à l’air libre, c’est simple et gratuit. Débranchez les appareils que vous n’utilisez pas, car les appareils en veille ou éteints sont gourmands en énergie. Si vous ne chargez pas votre smartphone, enlevez les chargeurs vides sur une prise. Ces petits gestes simples vont vous faire gagner quelques centimes tous les mois. À la fin de l’année, vous pouvez même faire jusqu’à 80 € d’économie.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées