Amandine Pellissard est une candidate de l’émission Familles nombreuses sur la chaîne TF1. Mardi 13 septembre, elle était invitée à Télé-Loisirs pour l’émission Chez Jordan. Durant le programme, elle évoque une partie de son passé difficile. Elle a admis plus tard que ses instincts maternels la poussaient parfois à agir désespérément. Elle a expliqué qu’elle risquait d’aller en prison pour ce qu’elle avait fait.
Familles nombreuses : Qui est Amandine Pellissard ?
Amandine Pellisard est une mère de 8 enfants. Elle a participé à la première saison de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL », en juillet 2020, sur TF1. Ainsi, les téléspectateurs peuvent suivre son parcours mouvementé sur la chaîne. Mais elle partage également ce quotidien sur Instagram. D’ailleurs, le 19 juin 2021, elle a directement partagé sur les réseaux sociaux sa nouvelle vie depuis qu’elle a rejoint le programme.
Dans la séquence, Amandine Pellissard explique pourquoi elle a décidé de recourir à une chirurgie esthétique. « J’ai fait des injections parce que j’avais envie d’en faire. J’avais une ride du lion et des rides d’expression très marquées. En plus avec la cigarette, comme je fume depuis mes 15 ans… On ne va pas se mentir, on a la peau qui vieillit plus vite », confie-t-elle.
Elle était dans « l’obligation » de voler de la nourriture
Amandine Pellisard s’est confiée dans le programme Chez Jordan sur Télé-Loisirs, mardi 13 septembre dernier. Elle a avoué qu’elle avait « un parcours de vie compliqué » avant de rencontrer Alexandre, son mari.
Les choses se compliquent quand Amandine Pellissard attend son sixième enfant. Elle a été complètement hospitalisée. En raison de sa grossesse, elle ne peut plus fonctionner normalement. Elle s’est immédiatement retrouvée « pathologiquement arrêtée ». Son mari a travaillé en CDI pendant 10 ans dans une boulangerie industrielle. Lorsqu’elle a quitté son emploi, elle pensait qu’elle comptait sur lui pour combler ce vide financier. Mais « du jour au lendemain », le père de famille a perdu son travail. La situation est devenue critique. « On se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines », confie-t-elle aux téléspectateurs.
Par conséquence, elle a essayé désespérément de sortir de sa situation. Elle a donc volé de la nourriture pour ses enfants d’un montant ne dépassant pas les 200 euros. Sauf que ce vol ne l’a pas aidé. En l’absence de solution durable, elle a dû commettre l’acte plusieurs fois avant d’être arrêtée : « Je me suis fait attraper. Forcément, quand on fait des bêtises, c’est ce qui arrive. Je me suis retrouvée en garde à vue ».
Amandine Pellissard : 6 mois de prison
À la suite du vol, le tribunal l’a convoqué. En revanche, elle ne s’y est pas rendue : « J’étais en train d’accoucher, alors je n’ai pas pu me rendre au tribunal, » dit-elle. Son absence et son absence de représentation légale lui ont coûté cher : 6 mois de prison !
De ce fait, Amandine a fait appel à un avocat : « Maintenant, j’ai un avocat. Je sais aussi que je suis une mère de famille, je travaille, je suis entrepreneuse et que pour les peines de moins d’un an de prison, ils ont des aménagements de peine, » déclare-t-elle. Elle ne prétend pas qu’elle est innocente. Elle voulait juste discuter des circonstances : « Je n’avais pas à faire ça. Je ne cherche absolument pas d’excuses. Même si j’avais des raisons qui m’ont poussée à voler de la nourriture à ce moment-là, ce n’était absolument pas excusable. »