Découvrez les divers drames qui ont touché la famille Cordule de « Familles nombreuses ».
Familles nombreuses : la famille Cordule
Leur participation dans la saison trois de « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1, ont fait connaître les Cordule. Le public les a vus pour la première fois le 22 février 2021.
Au début, les membres n’étaient « que » : Justine, Steeve, Timéo, Tom, Cloé, Toan, Lilas-Rose et Lubin. Une famille soudée et heureuse malgré le handicap de Tom. En effet, leur second enfant, âgé de 12 ans, souffre d’autisme d’Asperger. « Ce qui a été dur, c’est le jour où on a reçu le courrier qui affirmait que Tom Cordule était handicapé », a avoué son père, Steeve, dans l’épisode 1 du programme.
Ensuite, Les Cordule ont quitté « Familles nombreuses » à la fin de la troisième saison. En effet, Justine a publié cette nouvelle sur Instagram. Les fans étaient très tristes, puisqu’ils appréciaient cette famille.
Toutefois, Justine et Steeve ont donné naissance à une septième enfant peu de temps après. « Notre famille nombreuse va s’agrandir pour notre plus grand bonheur », a annoncé le couple un lundi 23 août. En effet, une petite fille de 4,360 kg et 52 cm a vu le jour le 12 mars dernier. La naissance s’est bien déroulée, malgré ce que le couple a dû vivre il y a huit ans.
Beaucoup d’incidents survenus au sein de la famille
Le 29 mai dernier, c’était le jour de la fête des mères et Justine a partagé sa douleur sur son compte Instagram. Au lieu de se réjouir de cette journée, la mère de 7 enfants a publié une photo de ses enfants avec une légende affligeante. Sur le cliché, on peut distinguer ses sept enfants qui s’assoient devant une décoration en ballons multicolores. Sur le post, Justine a noté que ce sont ses sept merveilles. Elle poursuit en écrivant qu’Eyael est invisible sur la photo. Cet autre ange veille sur eux depuis huit ans maintenant. Cependant, l’épouse de Steeve n’a pas donné plus d’explications sur ce qui était arrivé à Eyael. Elle confie avoir encore du mal à en parler.
Un autre incident s’est malheureusement produit le 14 juin. Le couple a dévoilé qu’une voiture avait percuté Tom sur le chemin de l’école. Les témoins ont immédiatement appelé les secours, avant d’avertir la famille. Heureusement que le chauffeur responsable ne s’était pas enfui.
Après divers examens, Justine a mis au courant les followers. Le garçon n’a qu’une « grosse bosse » sur la tête. « C’est tout simplement un accident qui peut arriver à tout le monde. Il était sur le passage piéton », a-t-elle expliqué. Elle n’en voulait pas le moins du monde au chauffeur. Cela a prouvé sa grande bonté.