Grâce à l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, on peut suivre le quotidien de quelques familles un peu hors du commun. D’ailleurs, elle permet de nous présenter celles qui ont des modes de vie et capacités financières différentes. Pour l’épisode du jeudi 15 septembre dernier, c’étaient les Colas et les Servières que nous suivions sur nos petits écrans. Les Colas assistaient à une messe traditionnelle, tandis que les Servières sortaient au zoo, dans la réserve africaine de Sigean.
Familles nombreuses : la sortie « exceptionnelle » des Servières
Faisant référence au budget limité dont dispose la famille, la sortie des Servières semblait être « exceptionnelle ». D’ailleurs, Blue Cinderella a ironisé cette situation sur Tweeter en indiquant : « Les parents Servières ont teasé la journée au zoo pire que si c’étaient des vacances à Disney World… ».
Pour la famille de 9 enfants, cette sortie peut faire beaucoup de mal sur le côté financer. Les Servières sont une « grande » famille au « petit » budget. C’est la raison pour laquelle les internautes ont décidé de réagir.
Les Servières, très critiqués sur la toile
Ainsi, Mélody D a lancé : « Se serrer la ceinture, mais regardez leur maison et tout ce qu’ils achètent niveau nourriture etc, il faut arrêter, la plupart des gens n’ont pas tout ça et ne se plaignent pas. Il y a des ménages qui bossent à 2 et ne savent pas s’offrir tout ça ». En outre, Jordane57300 ironise en réponse à un commentaire de Zaziaticgirl en parlant de la taille de la télévision du foyer : « Prime de rentrée scolaire oblige »
Cependant, certains ont remarqué que les Servières ne sortaient que rarement. Ainsi, Plaît-il souligne : « Mais ils ne sortent jamais en fait ces pauvres minots… ». Avant qu’une autre, n’ajoute que « Je ne comprends pas la servière, elle se plaint du prix de tout, mais retombe enceinte, ça va être encore pire niveau budget ».
Ainsi, les critiques sur les parents continuent. Cet épisode a beaucoup suscité des commentaires, comme on l’a remarqué. Si les Servières veulent reconquérir les téléspectateurs, ils devront revoir leur manière de dépenser.