Familles nombreuses : voici ce que gagnent les participants de l’émission

De nombreux internautes accusent les participants de Familles nombreuses de profiter de la CAF. Ainsi, Raoudha des Jean-Zéphirin a tenu à clarifier une bonne fois pour toutes comment les choses se passent réellement. Ainsi, avec ses déclarations, on connaît ce que gagnent les participants de l’émission.

Familles nombreuses : une renommée sans conséquences

« Familles nombreuses : la vie en XXL » fait maintenant partie des émissions phares de TF1. En effet, chaque épisode de l’émission a une audience de 1,78 million de téléspectateurs en moyenne. Cela doit sûrement faire le bonheur de la chaîne. L’émission consiste à partager le quotidien de plusieurs familles qui comptent en moyenne 10 membres. On y compte les Pellissard et les Jean-Zéphirin.

Pour ces derniers, Raoudha et Zéphirin ont 8 enfants avec un futur enfant à naître. Leur participation à l’émission leur a donné une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Toutefois, cette notoriété a des préjudices assez importants.

En effet, leur notoriété leur vaut plusieurs attaques des internautes concernant leur manière de vivre. Certains les accusent même de profiter du système en donnant naissance à autant d’enfants. On les accuse notamment de profiter de la CAF et des allocations familiales. Ainsi, elle affirme qu’ils ne dépensent leur argent que dans les produits jugés nécessaires.

Les aveux de Raoudha sur les dépenses de sa famille

Interviewée par Télé 2 Semaines, Raoudha Jean Zéphirin a répondu à leurs traqueurs en dévoilant le budget de leurs courses. D’abord, elle a précisé que cela dépend quand les enfants mangent à la cantine ou quand ils partent en vacances. Ensuite, elle a déclaré : « Et puis les bébés, c’est coûteux. Entre le lait, les couches, les vêtements… c’est un certain budget. Par semaine, le budget est de 500 euros… Faire moins que 500 euros par semaine, on ne pourra pas y arriver. À dix à la maison, ce n’est pas possible. »

Aussi, elle répond aux critiques en avouant que les allocations les aident beaucoup. Elle a alors déclaré : « J’ignore les critiques, ces gens-là ne connaissent pas ma famille, ni même les règles qui encadrent les allocations familiales. On ne va pas très loin avec les aides ! Les allocations ne nous amènent pas en vacances, elles ne nous font pas rêver tout au long de l’année… Les allocations familiales font partie de notre budget, et c’est un droit. »

Combien gagnent les participants ?

Tout d’abord, il faut savoir que le mari de Raoudha gagne assez bien pour faire vivre sa famille. Aussi, elle affirme que les allocations ne constituent que le quart de leur dépense mensuelle.

Toutefois, il faut s’enlever de l’esprit que les participants de l’émission reçoivent une somme généreuse de la part de TF1. En effet, Amandine Pellissard a démenti cette idée reçue. D’ailleurs, elle a partagé cela dans une story Instagram. Elle a alors déclaré : « C’est un documentaire, et le statut juridique d’un documentaire, c’est qu’il n’y a pas de rémunération. Ce n’est pas une télé-réalité, où ce sont des candidats avec des enjeux et où il y a une rémunération. Familles nombreuses, la vie en XXL est une émission documentaire-réalité qui n’engendre aucune rémunération pour les participants. Il serait bien temps de l’ancrer dans sa tête. »

En fait, leur revenu vient des réseaux sociaux pour la plupart, mais aussi des placements de produits. En effet, la majorité des participants deviennent des influenceurs avec la notoriété acquise grâce à l’émission.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées