Faustine Bollaert : rumeur glaciale sur France 2, la chaîne condamnée

Faustine Bollaert ferait face à un énorme coup dur sur France 2. La chaîne se retrouve condamnée après une baisse considérable des audiences dans « Ça commence aujourd’hui », le 18 octobre dernier.

La semaine a démarré de manière catastrophique pour Faustine Bollaert sur France 2. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui s’est fait écraser par la concurrence (TF1 et M6) en début d’après-midi, dans la journée de ce lundi 18 octobre. Le point à travers cet article !

Faustine Bollaert détrônée sur France 2

Lundi dernier, Faustine Bollaert était aux commandes de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur la chaîne du groupe France Télévisions. L’émission a été retransmise à partir de 13 h 54. Malheureusement, le succès n’était pas au rendez-vous du côté des téléspectateurs. Ils étaient simplement 1,07 million à suivre l’épisode baptisé « Coma : comment les proches vivent-ils ce long sommeil ?». Ce qui correspond à une part de marché de 14,5 % auprès des cibles âgées de plus de 4 ans. Le programme arrive en seconde position avec une hausse de 0,3 point sur une semaine.

La jolie brune de 42 ans a tenu en haleine 16,9 % de part de marché auprès des femmes âgées de moins de 50 ans, responsables des achats. Comparée avec la concurrence, l’émission se retrouve largement dépassée par TF1 et M6. Le téléfilm baptisé «  Il était une fois un prince  » a fait mieux en mobilisant 20,3 % de part de marché sur la cible commerciale. En conséquence, la femme de Maxime Chattam se retrouve destituée de la deuxième place.

D’autre part, la première chaîne a séduit 24,6 % des femmes responsables des achats avec le programme : «  La mort m’a sauvé la vie  ». Ce qui signifie que la chaîne privée où travaille Jean-Luc Reichmann se retrouve en tête du classement. Sur l’ensemble du public, « Ça commence aujourd’hui » perd sa notoriété avec la diffusion d’une deuxième salve à partir de 15 h 3.

« Ça commence aujourd’hui » écrasée par M6

Le sujet « Une rumeur glaçante a brisé leur vie » a réuni 657 000 aficionados, soit 11 % de part de marché auprès du public de plus de 4 ans. Parmi eux, 11,8 % sont des femmes de moins de 50 ans, qui travaillent en tant que responsables des achats. Jusqu’à 15 h 32, la seconde chaîne a été dépassée par TF1 et M6 sur les deux critères.

France 2 se retrouve sanctionnée dans les résultats d’audience. Le long-métrage américain proposé par la Six a fait le bonheur de 11,2 % de part d’audience auprès des cibles de 4 ans et plus, contre 8,2 % une semaine plus tôt avec Notre histoire d’amour.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées