Alors que la prime de 15 euros pour la mutuelle des enseignants prendra fin en janvier 2025, ces derniers devront conclure un contrat collectif. On vous dit tout !
Aujourd’hui, les instituteurs ont droit à une prime de l’Etat pour leur mutuelle. Avant 2022, ils ne pouvaient pourtant pas compter sur ces subventions du gouvernement.
Fin de la prime mutuelle des enseignants en janvier 2025
Depuis le début de l’année 2022 et pour une durée de 2 ans, les enseignants ont accès à la prime de 15 euros par mois dans le cadre de la mutuelle. Ce dispositif prendra fin d’ici 2025. A compter de cette date, seule la moitié des dépenses engagées sera prise en charge par le gouvernement. Mais pour en profiter, il faudra conclure un contrat collectif avec une mutuelle désignée par le ministère. Dans le cas contraire, les instituteurs ne pourront pas accéder à cette aide.
Cette initiative a été prise dans le but de soutenir les enseignants dans la prise en charge de leur santé pour qu’ils n’aient pas à supporter les charges seuls. Ce dispositif procure également l’accès à divers avantages incluant des tarifs spéciaux et des couvertures santé de meilleures conditions. Une chose est sûre, la prime de 15 euros représente un précieux coup de pouce pour les enseignants dans le cadre de l’assurance santé.
De nouvelles conditions avec le contrat collectif
Les enseignants devront cependant faire preuve de méfiance à compter du mois de janvier 2025 concernant les prix et les modalités du contrat collectif. Pour des compléments d’informations, il est possible de consulter l’association Telegram des professeurs via leur site web ou leur page Twitter.
Profitez de votre passage pour faire un don en vue de soutenir les enseignants mais aussi l’éducation. Vous aurez alors accès au format sans publicité du site. Notons que les dons collectés serviront à financer les divers frais liés au bon fonctionnement du site (frais d’entretien, frais d’hébergement, frais des applications…).