Depuis l’arrêt du feuilleton « Plus belle la vie », les résultats d’audience sont à la dérive pour la chaîne publique, pour le plus grand plaisir de Cécilia Hornus !
La fin de Plus belle la vie n’a pas été sans conséquence pour les téléspectateurs de France 3 ! En effet, les impacts se font ressentir dans les performances d’audience pour la chaîne du groupe France Télévisions.
Fin de PBLV : une déception pour les fans !
Le 18 novembre dernier, la série du Mistral a signé son arrêt après plusieurs années d’existence sur la chaîne France 3. Une interruption que l’on doit à l’émergence des programmes concurrents à l’instar de Demain nous appartient, Ici tout commence ou encore Un si grand soleil. Devant cette métamorphose majeure, la chaîne publique a dû s’adapter en remplaçant PBLV par un rendez-vous culinaire présenté par Mory Sacko et qui a été baptisé « Cuisine ouverte ».
Les héroïnes du feuilleton à l’instar de Cécilia Hornus n’ont pas manqué de réagir en se moquant des audiences de la chaîne. Sur les réseaux sociaux, elle a écrit en légende d’un post « Voilà » sur une note d’ironie en faisant allusion aux résultats d’audience catastrophiques. « Les téléspectateurs se font rares et c’est bizarre car une émission culinaire c’est nouveau à l’antenne. Il n’y en a pas beaucoup. Donc voilà ! » a-t-elle souligné.
« Ça me fait beaucoup de peine ! »
Très touchée par l’arrêt de la série, Cécilia Hornus a indiqué : Le côté humain me fait énormément de peine. Il y a beaucoup de gens que je ne vais plus pouvoir fréquenter ». Quoi qu’il en soit, l’actrice est décidée à remonter coûte que coûte la pente. Comme elle le souligne : « Je suis une femme forte. PBLV restera à jamais gravé dans ma mémoire et je n’oublierais jamais les rencontres réalisées sur le plateau…On a vécu des souvenirs formidables ».
A partir du mois de janvier prochain, France 3 va à nouveau changer la donne en proposant un documentaire intitulé « 100 lieux à voir » à la place du rendez-vous culinaire. Ensuite, Carole Gaessler prendra la relève pour animer un programme en lien avec les JO de Paris 2024.