Fin des tickets de caisse : 5 cas majeurs où il faut les réclamer

Afin de préserver l’environnement, des mesures seront prises pour restreindre la distribution automatique des tickets de caisse. Dans certains cas toutefois, il est impératif de les réclamer. Voici 5 cas majeurs qui nécessitent cette réclamation.

Des tickets de caisse virtuels

Nous vivons dans une époque où la distribution des tickets de caisse se fait automatiquement. L’année prochaine, tout cela va changer pour éviter le gaspillage. Au besoin, vous communiquerez avec le caissier si vous souhaitez recevoir ou non un ticket.

On envisage ainsi d’instaurer des tickets virtuels. Vous recevrez alors votre reçu par mail. Quelques magasins de prêts à porter utilisent déjà cette méthode. Ce processus fera non seulement du bien à l’écologie mais également à nous tous. Il nous suffit de vérifier dans notre téléphone et c’est tout.

Les 5 cas où il faut les réclamer

1. Quand on achète un cadeau
Quand vous allez offrir un cadeau à quelqu’un, demandez un reçu. Si la personne souhaite l’échanger, elle n’a qu’à présenter le reçu pour éviter tout problème.

2. Pour des achats dans plusieurs magasins
Sur les reçus, les dates et les noms des magasins y figurent. Si vous rencontrez un problème sur un ou des produits, il suffit de montrer vos reçus comme preuves d’achat.

3. Les produits pour bébé
Pour des achats de vêtements pour bébé par exemple. Vous arrivez à la maison et vous voyez qu’il ne lui va pas. Le ticket de caisse permettra un échange, voire un remboursement.

4. Pour garder un œil sur son portefeuille
Les reçus nous permettent de faire les suivis de nos dépenses. Dès lors, nous pourrons également surveiller notre budget.

5. Les produits sensibles
Le site du gouvernement Rappel Conso annonce des rappels produits. Si vous venez d’acheter les produits concernés, les tickets de caisse sont indispensables pour se faire rembourser.

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