Mardi dernier, les fans de Koh-Lanta, la légende ont assisté à la grande finale sur TF1. Mais les téléspectateurs ne s’attendaient pas à une décision de dernière minute prise par la production du jeu. Le Parisien revient sur ce rebondissement dans son numéro de cette semaine.
Coup de théâtre dans Koh-Lanta, la légende !
Depuis le lancement de l’émission de survie, c’est la première fois qu’elle fait l’objet d’un tel scandale. Tout a commencé lorsque Teheiura a secrètement demandé à des locaux d’apporter à manger, lors de l’épisode retransmis le 9 novembre dernier. En dérogeant à la règle du jeu, le cuisinier polynésien a définitivement été exclu et rejoint l’île des bannis.
Par la suite, le candidat emblématique de TF1 a avoué ses torts. Le problème c’est qu’il n’est pas le seul à avoir profité de ce repas clandestin. Selon nos confrères du Parisien, le festin a été partagé avec d’autres aventuriers. Ces derniers ont profité d’un manque de vigilance des surveillants pour prendre la fuite et demander à manger dans le voisinage.
Notons que le lagon est entouré de quelques bungalows dans les environs. Compte tenu de la faim et des conditions extrêmes de l’aventure, les téléspectateurs sont nombreux à avoir fait preuve de compassion et de compréhension envers les fautifs. Mais cette fraude va avoir de lourds impacts, jusque dans la finale diffusée mardi dernier sur la première chaîne.
Une finale pas comme les autres
Compte tenu de l’ampleur de la polémique, de nombreux fans du programme ont demandé une interruption de cette saison anniversaire. Aussi, Ugo serait le seul aventurier à ne pas avoir été impliqué à cette sombre affaire de repas clandestin. La situation est devenue incontrôlable pour la production qui a décidé de prendre une décision de dernière minute.
Dans les colonnes du Parisien on peut lire : « Les membres du conseil final et les deux finalistes ont été contactés d’urgence vers 10 h. La finale n’aura pas lieu en direct. Le vainqueur étant mêlé à une affaire de tricherie ». Par ailleurs les 100 000 euros promis au gagnant seraient versés au profit de la fondation Bertrand-Kamal.