Découvrez les révélations de Florent Pagny sur son traitement contre le cancer.
Florent Pagny se montre positif malgré sa tumeur
Florent Pagny a fait une annonce poignante pour les millions de Français en début de l’année 2022. Son cancer inopérable du poumon a bouleversé plus d’un. Malgré tout, le musicien a tenu à garder sa place de coach dans « The Voice ». Il s’est toujours montré courageux à chaque apparition. Avant la finale de la 11è saison, le mari d’Azucena a révélé à Nikos Aliagas qu’il allait faire une chimiothérapie.
« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimio, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai », a-t-il affirmé avec optimisme. Pour l’instant, le coach de « The Voice » doit se « remplumer » selon ses dires.
Le chanteur a subi la « chimio pure »
Actuellement, l’état de santé du sexagénaire a connu une nette amélioration. Cependant, sa chimiothérapie n’a pas du tout été facile. « J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne » poursuit Florent Pagny dans une interview exceptionnelle accordée à Nikos Aliagas pour le magazine Gala. En effet, ce traitement est accompagné de rayons X. Le père d’Inca et d’Aël a ajouté : « Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine ».
Il a raconté que ses deux premières chimios se sont bien déroulées, mais la troisième s’est compliquée. Heureusement, c’était un mal pour un bien. « J’affronte une épreuve violente, mais ma tumeur se traite », a confirmé le chanteur de « Savoir aimer ». Justement, la tumeur qui était de la taille « d’un bon kiwi », est maintenant de la taille d’une noisette. « Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose ! Mon mental fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne, je me sens plutôt bien », a terminé le musicien.