Le monde de la musique vit un moment tragique. Daniel Levi est décédé des suites de la maladie, à l’âge de 60 ans. Une nouvelle douloureuse pour ses amis comme Patrick Bruel, Pascal Obispo ou encore Florent Pagny qui, lui aussi, mène un grand combat contre le cancer.
Daniel Lévi vaincu par la maladie
En avril 2019, Daniel Lévi nous a fait part qu’il était atteint d’un cancer. Son état s’améliorait petit à petit et il projetait de reprendre sa tournée en 2022. Mais le destin a aussi son propre projet. On a dû l’opérer d’urgence, en avril dernier. En juillet dernier, le chanteur nous a rassuré que son état s’améliorait et en avait profité aussi pour annoncer la naissance de sa petite fille.
Comme Florent Pagny, Daniel Lévi se servait de la toile pour donner de ses nouvelles : « Je voulais vous donner quelques petites nouvelles… rassurantes. Et même au-delà de ça ». En ajoutant : « Je voulais vous remercier pour votre soutien. Vos encouragements. C’est vrai que ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi. Mais on me soigne ».
En continuant, il dit : « Et je suis même heureux de vous apprendre que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin. Ravissante. Sa maman se porte bien. Le bébé se porte bien (…) ».
Mais malheureusement, son adversaire était plus fort que lui. Il est parti le samedi 6 juillet. Une terrible nouvelle qui a obscurci le monde de la musique. Mais aussi celui de plusieurs chanteurs comme Florent Pagny.
Florent Pagny continue d’avancer
Tout comme Daniel Lévi, Florent Pagny mène une guerre contre le cancer du poumon depuis le début de l’année. Du coup, il a annoncé à ses fans que sa tournée allait être annulée.
Quelques mois plus tard, il avait tout de même annoncé : « D’une tumeur de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios ».
Il avait aussi expliqué : « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation. Et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…) ». Florent Pagny disait ensuite : « Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte. Et il a redéfini le sens de mes priorités ». En plus son combat rude contre la maladie, il a été très peiné d’apprendre le départ de Daniel Levi.
Pour l’instant, il n’a pas dit un mot sur le décès du chanteur. De son côté, Patrick Bruel a décidé de se remémorer un souvenir avec ses deux amis : Florent Pagny et Daniel Lévi.
Patrick Bruel écœuré par la disparition de Daniel Lévi
Ce dimanche 7 août, Patrick Bruel a rendu un grand hommage à Daniel Lévi. Sur son compte Instagram, il a partagé une sublime photo du chanteur. Mais encore, il lui a aussi adressé un adorable message.
Patrick Bruel a aussi révélé : « Daniel Lévi s’en va… On avait aussi démarré ensemble. Lui au « Pastel ». Florent Pagny et moi au « 20 aux Halles »… Et on se retrouvait pour partager autour du piano. L’espoir de nos 20 ans. Et nos rêves de musique… «.
Avant de poursuivre : « Combien de nuits, de chansons, de sourires. Et puis cette voix qui venait de si loin… Au revoir Daniel… Mes pensées les plus affectueuses à sa femme Sandrine et à ses enfants ».