Florent Pagny atteint du cancer : le chanteur évoque un tendre souvenir de jeunesse

Florent Pagny a découvert son talent de chanteur dès son jeune âge. À seulement 13 ans, il veut faire chavirer les cœurs des spectateurs avec sa voix. Et même si les portes des concours sont fermées aux mineurs, Pagny veut forcer les serrures. 1974 fut le commencement de sa carrière.

Florent Pagny a crocheté les serrures de la radio-crochet

En France, des émissions télévisées comme Graine de Star, la Star Academy, Nouvelle Star ou encore The Voice révèlent des futures stars. Mais parfois, on découvre aussi des voix qui émergent dans les concours ou les émissions de radio. En 2021, participant à l’émission culte Vivement dimanche, Florent Pagny nous partage ses souvenirs.

En effet, à la fin de l’émission, le caricaturiste Chaunu a illustré en dessin le chemin artistique de Florent Pagny sans oublier l’année 1974. Cette année, il participe à un radio crochet organisé par le Critérium du Dauphiné Libéré, animé par le fameux Zappy Max. Florent Pagny s’en souvient très bien : « La première étape était à Annecy. J’habite à 45 kilomètres, donc je vais à ce concours. Mais j’ai 13 ans, et ça démarre à 17, 18 ans. Ils ne veulent pas avoir d’enfant. Ils commencent à me dire non. J’ai dit : « Tu rigoles, tu vas écouter et je vais chanter. Je ne vais pas venir ici pour me faire jeter ». J’ai fini par insister. J’ai chanté, j’ai gagné. »

Malade, comment se porte notre Pagny ?

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » : ce sont les mots du chanteur sur les réseaux sociaux. Si cela effraie le monde, la voix de ma liberté de pensée crie la positivité : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

Quelques semaines plus tard, il fait son retour sur Instagram en soufflant de bonnes nouvelles. « Je viens vous donner un peu de mes nouvelles (…) Il ne me reste plus qu’une chimio. Je peux vous dire que je vais très bien. Alors oui, j’ai un peu changé d’allure, obligatoirement, car c’est le traitement qui veut ça. Mais ça va, je vais m’y faire et ça va passer. Le traitement a plutôt bien marché. Dès les deux premières chimios, la tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette (…) On est très confiants », sans oublier le soutien de sa famille, ses proches, mais également tous les fans, tout en les remerciant tous.

Amel Bent l’acolyte

Les deux voix françaises travaillent ensemble sur l’émission The Voice où, d’ailleurs, au moment de l’enregistrement d’un épisode, la nouvelle concernant sa santé s’est révélée. Pourtant, il a insisté pour que l’on termine le tournage. Hors son talent, son caractère de battant touche énormément Amel Bent.

« C’est le taulier. Moi, ce qui me bouleverse chez Florent Pagny, c’est son naturel, sa franchise, son altruisme (…) J’ai eu la chance d’être assise à côté de lui et aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand homme. C’est quelqu’un qui vous parle, qui vous dit des choses, qui vous sonde, il est plein d’amour et pourtant, il ne vous caresse pas dans le sens du poil, ce n’est pas un flatteur, il n’a pas le temps pour ça ».

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !