Alors qu’il profite actuellement de sa convalescence dans la Patagonie, aux côtés de ses proches, Florent Pagny doit bientôt se rendre dans la capitale française où un rendez-vous médical angoissant l’attend. Le point à travers cet article !
Après avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon au début de cette année, Florent Pagny devra se rendre à Paris pour réaliser un bilan de santé important. L’ancien coach de The Voice doit faire face à une « épée de Damoclès ». La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Florent Pagny a une « épée de Damoclès » sur la tête
Voilà maintenant plusieurs mois que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Un combat qui serait encore loin d’être terminé puisqu’il devra procéder à un Pet Scan dans quelques jours. Celui qui a posé ses valises en Argentine pour se reposer à l’issue d’un long traitement devra bientôt faire le voyage jusqu’à Paris pour réaliser ces analyses médicales. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de Closer dans leur édition de cette semaine.
L’hebdomadaire partage ensuite des nouvelles encourageantes concernant l’état de santé du chanteur. Comme le souligne la publication : « Il a hâte de connaître les résultats de son PET scan. Il s’agit d’une méthode d’imagerie moderne qui permet de déceler avec précision les lésions dans le corps humain ». Ce que le magazine Public associe à une épée de Damoclès planant sur la tête du père de famille.
La pression monte pour la famille et les proches
Pour réussir ce protocole, Florent Pagny a décidé de suivre « à la lettre » les consignes du médecin incluant un traitement à base de médicaments à la suite de ses nombreuses séances de chimiothérapie. Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué sur les véritables circonstances de ce traitement. On sait néanmoins qu’il s’agit d’une approche semblable à l’homéopathie. Azucena, l’épouse du chanteur lui aurait également prescrit des médicaments à base de plantes.