Florent Pagny est en couple avec Azucena Caamaño depuis près de trente ans maintenant. Le couple a élu domicile au sud de l’Argentine après leur union. Le chanteur a fait part de quelques révélations sur son choix de résidence.
Florent Pagny, Azucena : entre la France et la Patagonie
Florent Pagny venait tout juste de se séparer de Vanessa Paradis qu’il a rencontré Azucena Caamaño. L’interprète de « Savoir aimer » a dit « oui » à l’artiste peintre, treize ans après leur rencontre. En effet, le célèbre chanteur est de nature romantique. Il a fait sa demande en mariage le jour de la Saint-Valentin. « J’avais sorti la chanson Là où je t’emmènerai, c’était pour la Saint-Valentin et tout le monde me demandait ce que j’allais offrir à ma femme. J’ai eu une très bonne idée. J’ai dit : “Je vais l’épouser” » racontait-il à Nikos Aliagas dans l’émission 50 minutes Inside. Ensuite, ils se sont mariés intimement à la mairie. D’après Florent Pagny, « la mariée a eu droit à une vraie fête de princesse » par la suite. Le couple a ensuite choisi de vivre en Patagonie. C’était là que leurs deux enfants : Inca et Aël ont grandi.
En réalité, l’homme de 60 ans fait des allers-retours entre la France et la Patagonie à cause de sa carrière. Toutefois, l’un des chanteurs les plus appréciés des Français ne peut pas se passer de la Patagonie : « C’est le seul pays où je me suis dit “ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau et pure… et il n’y a pas beaucoup de monde ! », souligne-t-il dans les colonnes de So Soir. « Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris », affirmait-il à Nikos Aliagas. « Pour moi, le risque était que je parte là-bas pour venir vivre à Paris. Et il me ramène. Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi », confiait sa femme. Florent Pagny est une star en France, mais sa maison en Patagonie est tout à fait très modeste.
Sa maladie bientôt guérie ?
Florent Pagny lutte toujours contre son cancer des poumons. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » partageait-il sur son compte Instagram au moment de son annonce publique. Cependant, le coach de « The Voice » demeure optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».
Le chanteur avait commencé divers traitements et des séances de chimiothérapie. Ces derniers s’avèrent efficaces malgré son état physique. En effet, il était méconnaissable pour les épisodes en direct du programme TV. Récemment, il a publié sur les réseaux sociaux que sa tumeur avait énormément diminué. Il avait révélé avec une joie manifeste qu’il réagissait positivement aux multiples traitements.