Florent Pagny a révélé quelques détails au sujet de son cancer du poumon sur le JT de TF1 :
« Je l’ai découvert très tôt. Je suis au degré un. J’ai une tumeur qui a entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastase. Aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. L’immunothérapie est de plus en plus performante ».
Les fruits de la chimiothérapie
Au mois de mai 2022, Florent Pagny a publié une vidéo sur les résultats de sa chimiothérapie.
» Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci. De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a partagé le mari d’Azucena.
« Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge. (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités », a rassuré le chanteur.
« Si tout se passe bien, on se retrouve l’année prochaine pour terminer ce que j’ai commencé : la tournée des 61. », a conclu la star.
Florent Pagny : Les nouvelles sur son état de santé
Selon le magazine Voici, Florent Pagny est présentement sur la voie de la guérison. Le coach de « The Voice » s’est accordé un temps de repos avec son épouse. En effet, « après la finale de The Voice, il était parti se reposer dans sa propriété au Portugal », a raconté une source proche de la star.
Par ailleurs, le sexagénaire peut également compter sur le soutien de ses fans durant cette période difficile. « Toute ma vie est remontée d’un coup avec tous ces soutiens, ces appels, ces messages », a avoué le père d’Aël et d’Inca.
De ce fait, on peut conclure que le chanteur est bien entouré dans son combat contre le cancer. Anne Sila, l’une des anciens protégés de Florent Pagny dans « The Voice », a exposé le dévouement d’Azucena Caamaño envers son mari. « Ils sont très liés avec sa femme », a-t-elle confirmé à Purepeople. « C’est un obstacle de plus, mais à mon avis, il va réussir à aller mieux très vite. », a ajouté la chanteuse.
Le traitement qu’il a suivi a fatigué le sexagénaire. Cependant, l’interprète de « Savoir aimer » se sent mieux actuellement, d’après Voici magazine. D’un autre côté, Florent Pagny se montre tout de même toujours prudent. Vers le début du mois de juillet, il a fait de nouveaux examens médicaux. On peut dire que les semaines à venir seront encore déterminantes pour la santé du célèbre chanteur.