Florent Pagny a fait face à une triste nouvelle depuis quelques mois, plus précisément en janvier de cette année. Il s’agit de son état de santé. Le célèbre chanteur est en fait victime d’un cancer du poumon avancé. En plus, la tumeur est déjà assez volumineuse et parait inopérable. Il était donc obligé de lutter contre cette maladie afin de guérir. Heureusement que maintenant, il va mieux et envisage même d’aller en Argentine.
Le déroulement
Le coach de The Voice officialise l’affaire fin janvier, puisqu’il explique dans une vidéo sur son profil Instagram qu’il est atteint d’un cancer. De plus, la tumeur se montre inopérable. Par conséquent, il entame alors un long et douloureux traitement qui est la chimiothérapie. Par contre, cette dernière ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde. Car Florent Pagny, lui, a perdu ses cheveux, son poids, et a rencontré des maux en effet secondaires du traitement.
C’est une lutte tragique qui semble ne jamais se terminer pour lui. Cependant, le chanteur sait prendre le dessus et fait preuve d’une énergie sans limites. D’ailleurs, il est persuadé qu’il sera guéri parce que c’est ce qu’il souhaite le plus.
Toutefois, il ne s’est jamais senti seul durant cette période difficile. Puisque ses deux enfants et sa femme ont montré un soutien constant. De plus, ses collègues et ses fans ne l’ont pas oublié non plus. Tout le monde montrait un sentiment de compassion auquel Florent Pagny ne s’attendait pas.
Florent Pagny semble s’améliorer
L’état de santé de Florent Pagny semble évoluer. Malgré le mal et les effets secondaires, il conserve son courage et son état d’esprit de combattant. De plus, les médecins se précipitent pour le soigner.
Ainsi, le chanteur affirme qu’il veut retourner en Argentine, exactement en Patagonie, le « paradis de paix », lorsqu’il sera parfaitement guéri. Il s’avère qu’il a élevé ses enfants là-bas.
D’autre part, les résultats arrivent bientôt. Merveilleuse nouvelle ! L’affreuse tumeur a l’air réduite à la taille d’une noisette !
Des nouvelles rassurantes !
Florent Pagny a depuis terminé sa chimiothérapie. Il a rassuré clairement ses fans mercredi dernier en disant à La Bande Originale : “Tout va bien ! Je suis juste dans les contrôles, je continue à prendre bonne mine et je taille la route. J’arrive du Portugal et je pars en Argentine… ”
Il déclare ensuite à Gala que : “Maintenant, je sors du tunnel. J’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine… ”
Des photos de lui en mer Egée sont également à retrouver sur l’Instagram de Florent Pagny. La description disait : « Tout va bien ! Je prends des couleurs dans la mer Égée. Je reviendrai régulièrement pendant ces 6 mois de vacances. Ensuite, je reviendrai. »