Florent Pagny : ce jour où Patrick Bruel lui a volé la vedette !

Florent Pagny et Patrick Bruel racontent leur différent dans le passé, lors de leur apparition dans l’émission 300 chœurs de France 3.

Patrick Bruel a « Casser la voix » de Florent Pagny

Avec Casser la voix, Patrick Bruel a connu l’explosion de sa carrière. Mais pour autant, si Florent Pagny l’avait interprété, sa carrière aurait aussi pris un autre chemin. On ne connaitra jamais la vérité à ce propos. Mais ce dont on est sûr, c’est que cela a créé une discorde entre les deux chanteurs.

En effet, celui qui devrait l’interpréter, c’est Pagny.  Mais finalement, ce ne fut pas le cas. Un changement qui se nomme “vol”, sur lequel Florent Pagny relance le documentaire sur Patrick Bruel, intitulé « Patrick Bruel, itinéraire d’un surdoué ». Ainsi, il déclare “Casser la voix’ est arrivé. C’est la chanson que j’aurais dû avoir derrière ‘N’importe quoi’. J’avais tout gagné, il n’y aurait pas eu ‘Bruldu’” et ajoute aussi que “Mais bon… ‘Flore de Pagne’ est encore là !”.

Réponse de Patrick Bruel

Vu les attaques de Pagny, Bruel a quand même essayé d’atténuer la discorde. C’est dans le documentaire sur sa propre vie qu’il va faire une proposition étonnante à Florent Pagny en disant “On ne l’a jamais chantée ensemble, je crois. Florent, un petit ‘Casser la voix’ ensemble, un de ces jours ?”. Chose qui ne décevra sans doute personne.

Un titre qui a distancé et qui rassemble

Dans le monde musical, ces deux géants de la chanson française ont su bâtir une amitié. Et malgré le passé, ils ont pu émerveiller nos oreilles avec des collaborations. À titre d’exemple, février dernier, Patrick Bruel a partagé une photo de son nouveau groupe composé de lui, de Patrick Fiori, de Jean-Charles Papi et de son ami Florent Pagny.

Malgré toutes les interventions qu’il subit, Florent Pagny montre un visage au grand sourire au moment de chanter avec ses amis. Patrick Bruel déclare alors “Quel joli moment”, “Le numéro 2 de Corsu, une chanson extraordinaire en hommage à la Corse, à cet endroit si beau, incroyable”. Patrick Fiori lui aussi ajoute “ beau et incroyable, parce qu’il y a des artistes si beaux et incroyables comme Patrick, comme Florent, Jean-Charles Papi”. Mais le mot de la fin est accordé à Bruel avec “Oui, il y a notre copain Florent qui est derrière. C’était chouette, hein, vraiment une belle journée”. Au moins, Florent Pagny n’est pas rancunier et très apprécié.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées