Au mois de décembre dernier, Florent Pagny annonce qu’il est atteint d’un cancer des poumons. Une nouvelle qui a effondré les fidèles téléspectateurs de France 2 après son hommage vibrant pour l’Ukraine.
Florent Pagny se bat contre le cancer
Devant les caméras de la seconde chaîne, Florent Pagny semblait pourtant au top de sa forme. Pour lutter contre la maladie qui a emporté Jean-Pierre Pernaut, le chanteur de 60 ans dispose d’une technique bien rodée, outre le traitement médical. Il y a quelques semaines, la chaîne du groupe France Télévisions a organisé un spectacle visant à collecter des dons pour venir en aide aux Ukrainiens face à l’invasion russe.
Plusieurs célébrités ont assisté à ce vibrant hommage. C’est notamment le cas de Zazie et Clara Luciani. L’interprète de « Savoir aimer » a également tenu à être présent, comme le rapportent nos confrères de Télé Star. Le célèbre coach de The Voice est apparu pour la première fois en public depuis l’annonce de l’abominable crabe.
« Il a fait preuve de beaucoup de courage… »
Cette apparition officielle a ému le public. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à avoir félicité Florent Pagny pour son courage. Parmi les commentaires on peut lire : « Quelle force et quel courage d’assister au show en dépit de la maladie ! » ou encore « ça brise le cœur de voir Florent la boule à zéro à cause de la chimio. Il a fait preuve de beaucoup de courage en venant en direct ce soir ».
Il faut dire que les résultats de sa chimio sont plus qu’encourageants. La dernière session remonte au 15 mars dernier. La perte de cheveux n’aurait cependant aucun lien avec la thérapie. Selon le magazine Public, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a décidé de se raser le crâne de son plein gré. Pour terrasser la maladie, il mise tout sur l’optimisme. En effet, un moral bien haut est indispensable pour venir à bout de ce combat. On lui souhaite tous nos meilleurs vœux de rétablissement !