Florent Pagny criblé de dette : son ami Pascal Obispo lui a signé un gros chèque

Florent Pagny et Pascal Obispo partagent une amitié qui dure depuis très longtemps. Pascal Obispo a toujours été très présent, malgré les difficultés que traverse le coach de « The Voice ». Ne citons que le cancer du poumon, qui a fait vivre un cauchemar au père d’Aël et Inca.

Florent Pagny : bien entouré en dépit du cancer

En janvier 2022, Florent Pagny était obligé d’annuler sa tournée anniversaire, en raison de son cancer du poumon. Heureusement que ses proches ont soutenu indéfectiblement l’artiste de 60 ans.

Le 4 février 2022, Vianney a expliqué pourquoi il n’avait pas trouvé le courage de réagir plus tôt à l’annonce de son ami. « Je n’ai pas réagi à l’annonce de mon ami Florent Pagny. Je n’ai pas réagi parce que je vivais avec cette annonce depuis quelques jours déjà. Il y avait beaucoup d’émotions en moi et quand je réagis à chaud, ce n’est pas très beau », déclarait le jeune homme de 31 ans. Ensuite, il a rendu hommage à Florent Pagny, qui est « important » pour lui, en interprétant l’un de ses tubes.

À part Vianney, Marc Lavoine lui a aussi envoyé un message : « C’est mon ami depuis quarante ans, on se téléphone tous les jours », confiait-il sur les ondes d’Europe 1 le 27 janvier 2022. (…) il poursuit :  » Il sera sur scène bientôt. Je pense que c’est tout ce qu’on peut dire. Le reste, il l’a déjà dit lui et je pense que ça lui appartient ».

En outre, Pascal Obispo, le plus vieil ami de Florent Pagny, a publié une photo d’eux sur Instagram en écrivant : « Force et courage, dans cette épreuve, à toi, mon ami. »

Pascal Obispo : un grand soutien pour son ami

L’interprète de « Tombé pour elle » est l’un des plus grands soutiens de Florent Pagny. Il ne l’a jamais abandonné, tant dans le meilleur que dans le pire. En effet, il fut un temps où le chanteur de 60 ans traversait une période sombre.

Si la quasi-totalité de ses amis de l’époque lui ont tourné le dos, Pascal Obispo demeurait présent. Effectivement, Florent Pagny avait de gros problèmes financiers après sa séparation avec Vanessa Paradis. Il a été obligé de mettre en vente ses voitures de collection, à cause de ses soucis avec le fisc.

Pascal Obispo a agi en véritable ami. Il n’a pas hésité à l’aider, même si le mari d’Azucena refusait de lui faire part de ses ennuis. « Un jour, la mère de Florent me téléphone pour me dire que des scellés ont été apposés sur leur maison. Florent rappelle ensuite, je savais ce qu’il allait me dire », avait narré l’ex de Julie Hantson au magazine Gala en 2018.

Malheureusement, le fisc a quand même saisi ses meubles pour les mettre aux enchères, à cause de ses dettes non remboursées. « Je lui rachète, et je lui fais un gros chèque de… beaucoup. J’en suis très fier », a poursuivi Pascal Obispo.

C’était à partir de ce moment-là que Pascal Obispo était devenu un ami omniprésent pour le chanteur. Son geste généreux restera à jamais gravé dans la mémoire de Florent Pagny. « C’est sûr, ça crée des liens ! », a-t-il indiqué.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées