Florent Pagny a su il y a un bon moment qu’il avait un cancer des poumons. Il a alors entrepris un long combat contre la maladie qui a fait de lui un convalescent maintenant. Toutefois, il a le soutien d’Évelyne Dhéliat qui partage son combat.
Florent Pagny se confie sur son combat contre le cancer
Dès qu’il l’a su, Florent Pagny a communiqué qu’il avait un cancer des poumons. Ainsi, l’artiste a confié qu’il n’a jamais douté au sujet de vaincre son cancer. Il a alors déclaré : « Je n’ai jamais été trop inquiet. J’ai toujours eu une force, en moi, qui me disait que ça allait aller. »
Aussi, il a ajouté qu’une cartomancienne que sa mère connaissait a joué un rôle important dans tout cela. Il a alors parlé de cette personne en disant : « Quelqu’un de très fort, dans son domaine. Et avant que je ne parte pour Paris, à 15 ans, elle m’a dit : « Tu vas mettre du temps, mais tu vas y arriver. » Du coup, je ne suis pas désespéré… Ce n’était pas gagné, mais le destin a bien fait les choses. »
Confiant, l’artiste avoue qu’il va bientôt terrasser cette maladie.
En effet, il a la conviction d’en finir avec cette maladie des poumons très bientôt. D’ailleurs, il a aussi avoué qu’il ne regrette en rien d’avoir annoncé l’existence de son cancer sur les réseaux sociaux. Il pense que cela permet aux gens d’avoir une prise de conscience sur la maladie.
La déclaration publique sur son cancer divise
Bien qu’il n’y ait pas lieu de se réjouir, ce communiqué divise certains. Pour Patrick Sébastien, il n’y a pas lieu de partager ce genre de choses à tout le monde. En revanche, Évelyne Dhéliat trouve plutôt que le chanteur a pris la bonne décision. Il faut savoir que cette dernière a déjà fait face à cette situation il y a plusieurs années.
D’ailleurs, elle a parlé de ce sujet lors d’un entretien accordé à LCI. Cela a eu lieu à l’occasion d’octobre rose. Cette campagne annuelle de communication vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Aussi, la campagne vise à récolter des fonds pour la recherche.
Elle a alors déclaré :« J’avais entendu des médecins et des spécialistes dire que quand certaines personnes ont une certaine notoriété et en parlent, ça aide les gens et ça permet de déclencher des prises de conscience… Et bien sûr moi-même qui ai été touchée par cette maladie, quand je suis revenue à l’antenne, quand j’ai enlevé ma perruque, les gens m’ont dit : ‘On vous a suivie.’ Et cela, c’est très important, c’est dans ce sens-là que je le fais. »