Florent Pagny fait partie des chanteurs à succès en France, avant que le cancer ne vienne déranger sa vie. Et avec Éric Serra, ils luttent ensemble contre leur maladie. En effet, les deux se soutiennent fortement dans leur combat.
Florent Pagny : un artiste au succès à la française !
Florent Pagny a connu la célébrité grâce à ses chansons et ses textes qui ont touché de nombreux Français. Ajouté à cela, il a un charisme et une prestance qui fait l’unanimité auprès des fans. D’ailleurs, ces derniers l’ont toujours supporté, et ce, surtout lors de son énorme combat cette année.
En effet, le chanteur a déclaré cette année qu’il avait un cancer des poumons inopérable. Ainsi, il a lutté ardemment contre cette maladie durant une longue période. Toutefois, les dernières nouvelles assurent qu’il pourrait bientôt terrasser cette maladie.
Aussi, on connaît maintenant qu’il n’a pas entrepris ce combat tout seul. En effet, il a reçu le soutien d’Éric Serra qui lui aussi avait un cancer. De nouvelles révélations ont donc apparu au sujet de leur lutte et de leur soutien mutuel.
Le combat douloureux de l’artiste face au cancer
Au début de l’année 2022, l’artiste a fait une déclaration au sujet de son cancer. Cette annonce a attristé les fans, surtout qu’on venait à peine de perdre une autre grande figure française. Il s’agissait de Jean-Pierre Pernaut, atteint de la même maladie. Ainsi, le chanteur a alors déclaré : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. »
Ainsi, il a lutté pour sa vie durant un long moment, sans que cela n’ait laissé de trace. En effet, on a vu ce dernier sans cheveux et très fatigué lors de son apparition dans The Voice. Toutefois, il a tenu à rassurer ses fans. Il a alors partagé une photo de lui en disant qu’il allait de mieux en mieux.
Un soutien mutuel avec Éric Serra
À ce sujet, Éric Serra, atteint d’un cancer de l’intestin, a déclaré : « Nous avons communiqué pendant nos six séances de chimiothérapie, espacées de trois semaines. Les miennes étaient deux ou trois jours avant les siennes, et on s’envoyait des petits messages pour partager nos impressions … On s’est vraiment bien marrés ! L’énergie comme la positivité de Florent sont tout simplement incroyables, ça m’a beaucoup aidé … Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge. Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités … J’ai pensé qu’on pourrait m’en enlever un bout, mais non, ce n’était pas opérable. Je me couchais le soir sans savoir si j’allais me réveiller le lendemain. »