Avant d’apprendre qu’il souffre d’un cancer des poumons, Florent Pagny craignait d’avoir attrapé la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui, le chanteur de 60 ans peut être tranquille grâce à une méthode révolutionnaire permettant de déceler cette maladie. Le point à travers cet article !
Florent Pagny se livre sur sa crainte concernant la maladie d’Alzheimer
À l’occasion d’une entrevue pour TV Mag il y a plusieurs mois, Florent Pagny s’est livré au sujet de ses angoisses concernant la maladie d’Alzheimer. Une crainte qui fait l’objet de l’une de ses compositions à travers le titre baptisé « Comme avant ». Un morceau que les fans peuvent retrouver dans son tout dernier album.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire, le coach de The Voice souligne : « Ça m’intéressait. Dans la majorité des cas, la maladie d’Alzheimer est difficile à vivre pour les proches du malade qui lui ne réalise pas toujours ses souffrances ». Celui qui suit actuellement des chimiothérapies pour mettre fin à son cancer annonce des problèmes de mémoire qui compliquent le quotidien du malade.
Des études aux résultats concluants
Selon un média spécialisé, cette pathologie peut être identifiée plus tôt. Ce qui faciliterait la prise en charge du patient. De récentes études démontrent qu’une rétine amincie serait le symptôme annonçant une baisse de la performance cognitive. Ce qui a pour conséquence une altération des fonctions de la mémoire.
Cette analyse réalisée par des chercheurs travaillant en Nouvelle-Zélande a fait l’objet d’une publication récente provenant du JAMA Ophtalmology. En attendant, nous souhaitons à l’interprète de « Savoir aimer » tous nos meilleurs vœux pour la suite de son traitement. Espérons qu’il sera rapidement sur pied et qu’il pourra assurer les prochaines primes en direct de The Voice ! Le télé-crochet est à suivre ce samedi à partir de 21 h 10 sur TF1.