Dans le documentaire, Florent Pagny accueille chez lui le dresseur de chevaux Jean-François Pignon. Le but de ce dernier est de gagner la confiance des chevaux sauvages avec patience et humilité. Découvrez son histoire !
Florent Pagny réalise un défi
Jean-François Pignon a réalisé un nouveau documentaire intitulé « 40 jours, 4 criollos et du silence ». Comme le disait le dresseur de chevaux, son but est d’apprendre le « langage » des chevaux sauvages « sans artifice, sans lasso ». Jean-François Pignon a lancé ce challenge pas anodin chez Florent Pagny dans la Pampa. Notez que les animaux de cette zone n’ont jamais eu de contact avec les hommes.
L’entraîneur a réalisé cette expérience sur quatre chevaux « explosifs ». Florent Pagny a évoqué l’expérience de son ami, notamment au début du film. « Je pense que ton délire là, il n’est pas faisable. C’est une histoire de résistance. Tu n’es pas un cheval. Tu ne peux pas courir derrière tout le temps », a dit le chanteur avec beaucoup d’humour. L’artiste, qui vit dans la région depuis 20 ans, mais n’est jamais monté à cheval, était complètement incrédule.
Un défi passé haut la main
Jean-François Pignon a donc utilisé les méthodes du silence et de la bienveillance pour gagner la confiance de ces animaux sauvages. L’entraîneur « connu en Argentine » souhaite développer davantage le dressage des chevaux. Comme il l’a dit, la « nouvelle génération de gauchos » veut mettre fin à la manière un peu violente d’aborder les chevaux.
Aussi, selon Jean-François, ils veulent « arrêter d’attacher les chevaux, de les soumettre, de les maltraiter ». De plus, en étant « cool », vous pouvez gagner la confiance du cheval, même si cela prend un peu plus de temps. De cette expérience, l’entraîneur a conclu qu’un matin, un homme se réveille en disant : « je ferai bien un tour de cheval ». Néanmoins, aucun animal ne pense : « j’aimerais bien que quelqu’un monte sur mon dos aujourd’hui ! ».
Ainsi, le point de vue de Florent Pagny sur le dressage des chevaux a également changé après l’expérience de son ami. « La clé de l’approche avec le cheval, c’est l’indifférence », a-t-il déclaré.
Zazie nous fait part de ses nouvelles
2022 n’est pas une année que les fans de Florent Pagny sont près d’oublier. C’est dans une vidéo postée sur Instagram que le papa d’Inca a fait part de cette triste annonce. Ainsi, par le biais de ses amies, on a pu avoir des nouvelles du compagnon d’Azucena. Récemment, c’est Zazie qui a fait des révélations sur Florent Pagny.
Le Parisien a demandé à cette dernière ses pensées à propos de The Voice et ses coachs. Alors, la chanteuse lui a confié : « Il y avait de la bienveillance partout, chez Florent, que je connais par cœur, que j’ai très souvent au téléphone et qui va bien ».