La reprise de Florent Pagny dans The Voice au printemps prochain pourrait être annulée en raison de sa thérapie. Pour rappel, le chanteur de 60 ans a été diagnostiqué d’un cancer des poumons et serait actuellement dans un état d’épuisement fragile. Jean-Pierre Pernaut, qui souffre des mêmes symptômes s’est livré cette semaine sur le sujet.
Florent Pagny : son retour dans « The Voice » compromis en raison de sa maladie
Tout comme Jean-Pierre Pernaut, Florent Pagny lui aussi souffrirait d’un cancer des poumons. La nouvelle a été annoncée par le chanteur en personne, il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Depuis, l’acolyte de Marc Lavoine suit un traitement approprié. À partir du 12 février prochain, l’interprète de « Savoir aimer » devrait réintégrer son fameux siège rouge dans The Voice.
Notons que le tournage des auditions à l’aveugle pour la prochaine saison du télé-crochet a déjà été réalisé. Dans son édition de cette semaine, le magazine Closer rapporte : « En ce qui concerne les dernières émissions, retransmises en direct, il est encore difficile de réaliser un quelconque pronostic ». À l’heure actuelle, la production n’a encore apporté aucune précision concernant la participation de l’artiste au show.
JPP brise le silence
Dans les colonnes de l’hebdomadaire, un responsable assure : « Avec la première chaîne, notre priorité reste la santé de Florent Pagny. Pour les prochains tournages, nous allons nous organiser en conséquence et vous donnerons davantage de détails en temps voulu ». Le magazine rappelle au passage que la tumeur de l’artiste émérite ne peut être opérée.
Néanmoins, un traitement de plusieurs mois est prévu pour les jours à venir. Une thérapie que Jean-Pierre Pernaut connaît à la perfection puisque le journaliste a subi la même chose l’été dernier. Pour rappel, le mari de Nathalie Marquay se bat lui aussi contre la même maladie.
« Le traitement en question repose sur la radiothérapie. On réalise des bombardements de rayons sur plusieurs séances », explique le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau lors d’un entretien pour TV Magazine. L’animateur de TF1 profite de l’occasion pour sensibiliser le public sur les dangers de la cigarette. Une chose est sûre : le traitement va fatiguer Florent Pagny. Reste à savoir s’il pourra assurer son rôle de coach face caméra. Affaire à suivre…