Le cancer est une des principales causes de mortalité dans le monde. D’ailleurs, plusieurs personnalités ont déjà succombé à cette maladie. On peut citer, par exemple, Johnny Hallyday ou encore Jean-Pierre Pernaut. Depuis quelques mois, Florent Pagny a découvert son cancer du poumon. Depuis, il lutte pour sa vie, car visiblement, il ne veut pas encore mourir.
Le combat de Florent Pagny contre la mort
Rappelons-le, Florent Pagny a reçu un coup de fil de son médecin lors d’un tournage de l’émission « The Voice ». Malheureusement, il a reçu une très mauvaise nouvelle ce jour-là. On lui a diagnostiqué une tumeur au poumon. Par la suite, il a fait une annonce au public via Instagram et annonce également l’annulation de sa tournée des 60 ans. En effet, il devait absolument commencer sa chimiothérapie.
D’ailleurs, il a fait part de son vécu lors des débuts de son traitement. On peut dire que cela n’a pas été chose facile. « Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine », a-t-il confié à Gala.
Malgré tout cela, notre chanteur combat sa maladie avec force et courage. En effet, « Florent Pagny ne veut pas mourir », a notamment écrit le média.
Il a une combativité incomparable et c’est ce qui le maintient en vie. Souvent, la dépression prend le dessus dans ce genre de situation. La plupart des gens vont sombrer et s’affaiblir, mais ce n’est pas le cas de Florent. Cette force lui vient aussi de son entourage. Grâce au soutien de sa famille et de ses fans, notre coach se sent plus vivant que jamais !
L’évolution actuelle de sa santé
Depuis plusieurs mois, le quotidien de Florent Pagny tourne autour de la « chimio » et des « rayons X ». Il a laissé de côté les apparitions publiques et se focalise actuellement sur sa guérison. En effet, selon lui, son corps réagit très bien au traitement. Il lui faut juste du temps pour se « remplumer » et « reprendre du muscle ».
« J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a-t-il révélé.
En tout cas, on peut dire que Florent Pagny se rétablit petit à petit. On espère le retrouver dans quelques mois sur notre petit écran.