Voilà maintenant plusieurs mois que Florent Pagny livre un combat titanesque contre le cancer des poumons. Pour y parvenir, le célèbre coach de « The Voice » enchaînerait les activités physiques et sportives. Et ce, en dépit de l’épuisement généré par le traitement. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Florent Pagny se concentre sur son traitement
Depuis qu’il a appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons inopérable, Florent Pagny fait de sa guérison sa priorité. D’ailleurs, le chanteur de 60 ans s’est retrouvé dans l’obligation d’annuler certains de ses concerts à cause de ses problèmes de santé. Mais pas de quoi déstabiliser le père d’Aël et Inca.
Hors de question pour l’interprète de « Savoir aimer » de rester inactif soulignent nos confrères de Paris Confidences. Malgré tout, le magazine n’apporte pas des précisions concernant le traitement de l’abominable crabe. Pour rappel, c’est la même maladie qui a emporté Jean-Pierre Pernaut le 2 mars dernier, à l’âge de 71 ans.
Le chanteur reste positif !
L’hebdomadaire se penche en revanche sur la routine sportive de l’artiste dans le cadre de sa thérapie contre la tumeur. Nos confrères précisent que le traitement est particulièrement lourd et extrême. À ce propos, Florent Pagny souligne : « Je réalise mes pompes. J’essaie de faire 100 pompes par jour par séries de 20. Cinq séries de vingt, sinon je n’y arriverais pas », poursuit-il. Sur recommandation des médecins, il aurait sans doute enchaîné les exercices pour garder la force.
En dépit du caractère épuisant des séances de chimiothérapie, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis reste optimiste. Dernièrement il a confié que le traitement évoluait dans un sens encourageant et qu’il est très à l’aise avec son image. « Je réalise que je ne suis pas éternel. Finalement, le temps passe et il faut bien affronter la vie telle qu’elle est. Pour ma part, j’assume tout », a-t-il conclu.