Sur The Voice, lors de la Battle de June et Morgane, Florent Pagny s’est effondré le 9 avril 2022. Il avait fini de choisir entre les deux candidates. Toutefois, la prestation n’est pas la seule chose qui a ému le coach.
Florent Pagny : l’annonce de sa maladie
En janvier dernier, Florent Pagny a annoncé à ses abonnés sur Instagram qu’il était victime d’un cancer de poumon. Une terrible nouvelle qui l’a contraint à annuler sa tournée de 60 ans. Il doit en effet se consacrer à son combat contre sa maladie. Il a quand même assuré ses fans qu’ils les verront toujours dans « The Voice ». Il faut noter qu’il s’agit d’une émission pré-enregistrée.
Très ému, le chanteur s’est effondré en direct
Le 9 avril 2022, c’était la deuxième session de Battle de « The Voice ». Deux candidates de l’équipe Florent Pagny se sont affrontées devant le jury. Les talents n’étaient autres que Morgane et Jude. Le père d’Inca a alors eu du mal à décider. Finalement, c’était Morgane qu’il a pris.
« Je suis dans une saison particulière. Il y a plein de talents étranges et j’en ai beaucoup dans mon équipe, des talents étranges. Je suis attiré par cette étrangeté alors je vais garder Morgane », a-t-il déclaré, avec une voix tremblante.
Florent Pagny était très ému après cela. Toutefois, ce n’est pas seulement la performance de ces talents qui l’a bouleversé, mais une nouvelle tragique qu’il venait de recevoir. Il avait effectivement reçu un appel le soir durant le tournage de ce show, lui affirmant qu’il souffre d’un cancer. Beaucoup de gens se sont alors exprimés sur la Toile pour lui montrer leur soutien. « Toutes mes pensées et ma force contre cette sal*perie de maladie », « Immense respect à M. Florent Pagny pour sa dignité et son courage ! Vous le gagnerez ce combat ! », « c’est presque lui qui nous donnerait de la force. », ont écrit certaines personnes sur Twitter.