Florent Pagny a brisé le silence cette semaine concernant son combat contre le cancer du poumon. Le célèbre coach de The Voice confirme suivre un traitement de plusieurs mois basé sur la chimiothérapie.
Florent Pagny : révélations sur un « dépistage précoce »
Selon les confidences de Florent Pagny, des pistes encourageantes permettraient d’identifier plus tôt la maladie. Ce qui aurait pu simplifier le traitement délicat de son cancer. Dans son édition de cette semaine, le magazine Le Soir Mag donne des nouvelles de l’illustre chanteur. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « Un autre espoir consiste à réaliser un dépistage précoce ».
Le média people apporte au passage quelques précisions sur le combat que livre actuellement l’interprète de « Savoir aimer ». Le professionnel qui a pris en charge Johnny Hallyday, honoré par la Reine Elizabeth II, avait nommé cette maladie de « meurtrier en série ». Pour rappel, le Taulier s’est éteint le 5 décembre 2017 dans son domicile à Marnes-La-Coquette des suites d’un cancer.
Un médecin annonce des progrès scientifiques considérables
Le Dr Vander Steichel, responsable médical au sein d’une association luttant contre le cancer, rapporte des pistes de dépistage concluantes. Parmi elles figurent celles qui aideraient à dépister certaines molécules chimiques dans l’air expiré. Un concept qui se base sur la biologie moléculaire. Comme le souligne l’expert : « Ce serait un progrès immense pour les patients souffrant de cette maladie à l’instar de Florent Pagny ».
Par ailleurs, le médecin explique que le « dépistage par échographie » est impossible pour un cancer du poumon. Outre la thérapie traditionnelle (chimio, radiothérapie, chirurgie), les victimes peuvent désormais avoir recours à l’immunothérapie. Celle-ci réduirait le risque de mortalité de 20 %, souligne-t-il.
En attendant, les fans de Florent Pagny pourront le retrouver le 12 février prochain en prime time en compagnie de Marc Lavoine, Vianney et Amel Bent sur TF1. Nous souhaitons nos meilleurs vœux de rétablissement à l’artiste. Courage !