Dans une interview, au micro du quotidien Nice-Matin, la chanteuse Anggun informe sur l’état de santé de son ami Florent Pagny.
Malade depuis janvier
Sur le plateau de « The Voice », Florent Pagny a senti une gêne dans la gorge. Au départ, la grande star française pensait que c’était une simple angine. Néanmoins, il a effectué des examens pour ne pas négliger son outil de travail, c’est-à-dire, sa voix.
Au moment du verdict, le chanteur est tétanisé. Ce qu’il pensait être une simple petite maladie s’avère être un cancer des poumons inopérable. Par conséquent, il ne lui restait que la chimiothérapie comme issue. Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a donc communiqué la nouvelle à sas fans sur Instagram. “Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans », a-t-il commencé. Il lâche ensuite :
« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. »
Des soutiens à n’en pas finir
Suite à cette annonce, la famille, les amis, ainsi que les fans ont tous tenu à soutenir Florent Pagny. À cela s’ajoutent les nombreux hommages de la part des stars français. Le chanteur ne s’attendait pas à cette vague de bienveillance. Notamment, on parle de sa collègue de The Voice, Amel Bent, son disciple Slimane et bien d’autres encore. En conséquence, le mari d’Azucena Caamaño se trouve totalement ému.
Par ailleurs, la chanteuse Anggun a donné des nouvelles du père d’Aël et d’Inca vendredi dernier.
« Je prends des nouvelles de sa santé régulièrement. Il a le moral et il est vraiment porté par l’amour des Français « , a raconté la femme, dans une interview qu’elle a accordé à Nice-Matin. » À mes débuts, il m’a tendu la main, nous avons fait un duo et il n’a jamais changé à mon égard », a poursuivi la quadragénaire.
Florent Pagny : un mentor pour Anggun
En 1995, Anggun a rencontré Florent Pagny dans le plus grand des hasards. L’artiste ne parlait même pas encore français à cette époque.
“C’est lui qui a lancé ma carrière au milieu des années 90, lorsqu’il m’a présentée à son équipe et particulièrement à Erik Benzi”, a relaté l’épouse de Christian Kretschmar.
“Depuis cette date, on a dû se voir trois fois seulement, mais je le considère comme mon mentor dans ce métier. Il y a quelques semaines, lorsque j’ai eu le texte de « Nos vies parallèles »entre les mains, je me suis dit : je ne peux pas chanter ça toute seule. Ça doit se faire en duo. J’ai immédiatement pensé à Florent pour l’interpréter”, a allégué la chanteuse.