Foie fatigué : ces 4 symptômes physiques doivent vous alerter !

Le foie assure plus de 500 fonctions dans notre corps. La consommation excessive de gras et d’alcool ne facilite pas le travail de cet organe vital. La chaîne de télévision CNews a partagé ces 4 symptômes qui devraient vous alerter sur l’état de votre foie.

Les quatre symptômes qui démontrent un foie fatigué ou malade

Premièrement, les yeux et la peau jaune ne sont pas bons signes. Effectivement, une jaunisse indique une maladie du foie. Cette altération de la couleur du fond de l’œil est le résultat d’une concentration de bilirubine. Cette dernière est un pigment produit par la détérioration des globules rouges. D’habitude, la décomposition de ce pigment ne se fait que grâce au foie.

Deuxièmement, les sensations de démangeaisons n’importe où sur le corps sont à l’origine du mauvais état du foie. On appelle ce symptôme le prurit cutané. Cela est dû à la rétention de bile sous la peau.

Troisièmement, si cet organe vital ne fonctionne pas de façon normale, le corps produira des gonflements suspects. En effet, un foie malade ne peut pas fabriquer de l’albumine. Cette dernière est une protéine qui bloque l’eau pour ne pas s’écouler du sang vers les autres tissus. L’écoulement de l’eau vers les tissus créera des œdèmes. Les œdèmes se manifestent par le gonflement des jambes ou de l’abdomen.

Quatrièmement, une fatigue constante et une forte baisse de moral, indiquent que votre foie est malade. Cela va impacter votre sommeil. De nouveaux stress et carences vont également se produire.

Serait-ce autre chose ?

Désormais, vous savez comment détecter une hépatite. En effet, c’est une éventuelle fatigue du foie. Cependant, vous devez toujours rester vigilant. En effet, ces 4 symptômes pourraient aussi révéler d’autres problèmes de santé.

La fatigue, par exemple, peut être due à un manque de fer. Les démangeaisons sont peut-être des problèmes liés à la dermatologie. Ne tirez donc pas des conclusions hâtives et erronées. Consultez votre médecin généraliste au moindre souci. Par ailleurs, il faut adopter une alimentation bien équilibrée pour conserver un foie en bonne santé. Il convient aussi de faire de l’exercice physique régulièrement. La consommation d’alcool est fortement déconseillée.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées