Four à micro-ondes : Comment le mettre définitivement en mode silence ?

Four à micro-ondes : Comment le mettre définitivement en mode silence ?
© Andriy Popov / 123RF
publicité

Les bips de votre four à micro-ondes peuvent être fatigants, comment le mettre définitivement en mode silence ? Lacs Champagne vous montre comment !

S’ils sont très pratiques et un must dans la cuisine, leurs bips peuvent très vite devenir infernales, notamment si l’on ne sait pas comment s’en débarrasser. Peu importe le modèle d’appareil dont vous disposez, sachez qu’il y a toujours un moyen pour réduire définitivement votre four à micro-ondes en mode silence.

publicité

Tout le monde sera d’accord pour dire combien le four à micro-ondes est essentiel dans une cuisine. S’en passer ? C’est pratiquement impossible surtout si vous en avez pris goût. Son petit inconvénient : il bipe. Et parfois, un peu trop selon le modèle que vous avez.

Ces options pour réduire définitivement au silence son four à micro-ondes.

Une fois le compte à rebours terminé, certains fours bipent jusqu’à ce que vous ouvriez la porte, d’autres modèles ne bipent que quelques fois avant de s’arrêter. Certains par contre, bipent chaque fois que vous appuyez sur une touche. A la longue, ça devient fatigant. Voilà pourquoi il est indispensable à ce que sachez comment profiter au mieux de la fonction mute de votre four à micro-ondes. Les derniers cris sont tous intégrés de cette fonctionnalité. Ce bouton n’est pas toujours évident sur un appareil étant donné qu’il est considéré comme une fonction secondaire. Voici toutes les options qui s’offrent à vous.

publicité

Cherchez le bouton Son.

Appuyez longuement sur 1 ou 0.

Appuyez longuement sur le bouton Stop ou Annuler. Une fonctionnalité cachée pourrait se dissimuler derrière ce bouton.

Appuyez longuement sur le bouton 1, 0, Stop ou Cancel pourrait ainsi éteindre les bips ou activer le verrouillage enfant – pour rendre inopérant les boutons du panneau de contrôle.

D’autres alternatives s’offrent à vous…

Dans le cas contraire, consultez le manuel. Pour les fours à micro-ondes ne disposant pas à première vue de bouton Son ou de fonction Mute, si appuyer longuement sur les boutons sus-cités ne donne rien, la solution pourrait être une combinaison de boutons ou figurer dans un sous-menu. Si vous l’avez égaré, faites une recherche en ligne, sur le site du fabricant ou sur Google.  recherchez avec comme clé : Ctrl + F sur Windows ou Command + F sur Mac – les termes “mute”, “sound” ou même “beep”.

publicité

 

publicité