Fourmis : comment s’en débarrasser naturellement ?

Avoir des fourmis chez soi n’est jamais agréable. La présence d’un seul de ces insectes nous annonce l’arrivée d’une colonie de problèmes. Effectivement, cette première fourmi est l’éclaireuse. Lorsqu’elle trouve une miette, elle la rapporte à sa colonie et les centaines de fourmis envahissent les lieux.

Mettre une croix sur les produits toxiques

Hélas, rares sont les fois où on arrive à repérer ces petites éclaireuses avant que les dégâts ne soient faits. Alors, on emploie la solution la plus populaire : le fameux pesticide. Néanmoins, cette solution n’est ni la seule ni la meilleure !

Aujourd’hui, vous allez découvrir comment chasser naturellement ces bêtes qui vous embêtent. De plus, cela vous évitera d’avoir des substances toxiques dans votre cuisine, endroit bien apprécié des fourmis. On peut bien qualifier ces méthodes de remèdes de grand-mères, mais il reste qu’elles sont non seulement efficaces, mais aussi écologiques et économiques.

Chasser les fourmis de manière naturelle, est-ce réellement possible ?

Ces produits naturels sont accessibles et normalement, efficaces. Si jamais, ils ne font pas leurs preuves individuellement, vous pouvez les combiner, sans problème. Dès maintenant, ouvrez vos placards et nous sommes sûrs que vous trouverez au moins un de ces dits éléments !

Le produit vedette est, sans surprise, le vinaigre blanc. À maintes reprises, il a fait partie de la liste des produits naturels pour le nettoyage. Aujourd’hui, on vous l’affirme : il aide aussi à chasser les insectes, dont les fourmis. Bref, il serait fortement utile d’en posséder chez vous.

Éliminer les insectes tout en préservant votre portefeuille

C’est une solution simple et basique, ou plutôt acide ! Le mélange est juste composé de vinaigre blanc et d’eau. Vous pulvérisez cela à tous les points par lesquels les fourmis peuvent arriver et le tour est joué ! Si vous pensez directement aux contours de portes et même ceux de vos fenêtres, n’oubliez pas aussi tous les recoins de placards.

Malgré sa performance très fiable et économique, on ne peut pas cacher que le vinaigre blanc a une forte odeur. Alors, vous pouvez ajouter du jus de citron à votre solution pour atténuer l’odeur. Sinon, éliminez les fourmis avec la deuxième star des produits naturels : le bicarbonate de soude. Pour celui-ci, il faut y rajouter légèrement du sucre pour qu’il soit bien efficace.

Il reste deux alternatives assez populaires également. Tout d’abord, on nomme le marc de café. Ce produit sait repousser les fourmis et les moucherons. Une coupelle est suffisante pour ce faire.

Finalement, le produit auquel certains d’entre vous s’attendaient probablement. Oui, vous pouvez opter pour les huiles essentielles ! Cependant, assurez-vous qu’il s’agit des huiles à fortes odeurs : menthe poivrée, basilic, lavande, etc. Vous les combinez à l’eau et vous les pulvérisez aux entrées de fourmis et c’est tout : l’éclaireuse et sa colonie peuvent faire leurs adieux à votre cuisine !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées