Depuis la rentrée, l’univers de l’audiovisuel français a connu des moments de chamboulement, notamment sur France 2. Apparemment, les changements n’en finissent pas. Effectivement, on nous a mis au courant qu’Anne-Sophie Lapix quitte France 2, après avoir terrassé tout le monde. Une nouvelle qui ravit la production. Lisez jusqu’au bout pour plus de détails !
France 2 reste en pole position !
Suite à la coupure surprise du signal des chaînes du groupe TF1, sa rivale en profite pour régner avec le JT du soir. Ce n’est autre que France 2. Ainsi, Gilles Bouleau s’est à nouveau baissé la tête devant sa concurrente, ce mercredi 28 septembre dernier. En fait, il n’a réussi à attirer que 23% seulement de l’ensemble du public.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette guerre entre la première et Canal+ entraîne de grosses pertes pour la compagnie TF1. Cette coupure a particulièrement touché les actualités, notamment celles de 13 h 00, 20 h 00 et du week-end. Par conséquent, la chaîne privée fait face à une baisse constante de son audience.
Laurent Delahousse prend le relais d’Anne-Sophie Lapix durant un week-end !
Malheureusement, les résultats n’ont pas suffi à battre France 2. De plus, le mercredi 28 septembre, la deuxième chaîne a de nouveau fait ses preuves. En revenant dans le haut des cotes.
En effet, le JT de 20h, diffusé de 19 h 58 à 20 h 36, a été délicieusement servi par la belle journaliste. De plus, elle a réussi à amasser plus de 5,2 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 24,1% du total du public. Un succès souligné par rapport aux résultats de la semaine précédente. Alors ce week-end, Anne-Sophie Lapix a profité d’un séjour bien mérité. Et depuis le vendredi 30 septembre 2022, elle a laissé sa place à Laurent Delahousse. Seulement, est-ce que France 2 va tenir le coup face à TF1 ?