France 2 : départ subit de Nathanaël de Rincquesen, les raisons dévoilées à l’antenne

Alors que Nathanaël de Rincquesen a subitement déserté le JT de 13 h de France 2, des précisions ont été données sur les raisons de ce départ furtif.

Nathanaël de Rincquesen s’est récemment retrouvé dans l’obligation de quitter l’antenne lors de la présentation du JT de 13h de France 2. Plus tard, celui qui a pris sa relève, Jean-Baptiste Marteau a mis la lumière sur les raisons de ce départ en urgence. Le point à travers cet article !

« Toutes nos félicitations aux heureux parents ! » 

Mardi dernier, Nathanaël de Rincquesen a cédé son poste à Jean-Baptiste Moreau sur le plateau de son 13h. Une absence qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des téléspectateurs. D’ordinaire, les actualités de la mi-journée sont animées par Julian Bugier mais ce-dernier s’est également absenté dans le cadre des vacances d’hiver pour une semaine cédant ainsi le poste à son joker usuel.

Le journaliste de 50 ans a malheureusement dû quitter l’antenne pour une raison urgente. Avant de rendre l’antenne, son remplaçant a expliqué : « Si Nathanaël n’est pas présent aujourd’hui, c’est parce qu’il vient de devenir papa. Sa femme vient d’accoucher du petit Abel qui se porte à merveille. Toutes nos félicitations aux heureux parents ! ». L’ex-présentateur de LCI n’a cependant pas donné des précisions sur la date de retour de l’heureux papa.

A quand le retour de Nathanaël de Rincquesen sur France 2 ?

Le principal intéressé devrait néanmoins reprendre du service ce jeudi à moins que la chaîne publique ne prenne la décision de confier les manettes du journal à Jean-Baptiste Marteau en attendant le retour de vacances de Julian Bugier. Du côté des audiences, ces actualités ont été suivies par une moyenne de 2,64 millions de téléspectateurs, soit 23% des cibles âgées de plus de quatre ans entre 13h et 13h30. Le programme enregistre ainsi une hausse de 2,8 points sur la semaine.

Au même titre que France 3, la seconde chaîne affiche une belle évolution à l’heure du déjeuner. Malgré cette belle performance, TF1 continue à conserver le lead en séduisant 38,6% du public au cours de la même tranche horaire. Jacques Legros permet alors à la chaîne privée de remporter 1,3 point d’audience sur la semaine, en assurant l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées