France 2 : Sophie Davant en danger, un redoutable concurrent menace « Affaire conclue »

© France 2
publicité

Affaire conclue était de retour au début de cette semaine sur France 2. Le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant n’a malheureusement pas fait le poids face à Camping Paradis sur TF1.

Lors de la diffusion du Tour de France 2021, les fidèles téléspectateurs de France 2 ont été privés de Sophie Davant à l’antenne. Son magazine d’enchères, Affaire conclue, a fait son grand retour le jour suivant le sprint final de la Grande Boucle. C’est-à-dire dans l’après-midi du lundi 19 juillet dernier. 

publicité

Sophie Davant menacée

Lundi dernier, l’émission de Faustine Bollaert « Ça commence aujourd’hui » a diverti 828 000 aficionados. Soit 10,4 % du public. En parallèle, France 2 a proposé trois numéros d’Affaire conclue. Le premier, diffusé entre 15 h 21 et 16 h 7, n’a pas mobilisé plus de 10 % des téléspectateurs. Julien Cohen et consorts ont séduit 591 000 fans (9 % de part de marché). TF1 était donc en tête des audiences avec Camping Paradis. Le feuilleton de Laurent Ournac a été suivi par 1,29 million de téléspectateurs (19,1 % du public).

Laurent Ournac devance France 2

Au cours du second numéro d’Affaire conclue, les choses ne se sont pas améliorées pour Sophie Davant. L’acolyte de Caroline Margeridon a séduit 927 000 aficionados, soit une part de marché de 14,6 % entre 16 h 18 et 17 h 2. Sur la première chaîne, le feuilleton « Camping Paradis » a fait 1,1 million d’heureux, soit 17,4 % des cibles de plus de quatre ans. Entre 17 h 7 et 17 h 52, le dernier épisode de la soirée n’a pas fait mieux. 1.1 million de Français étaient devant France 2, soit 14,7 % de l’ensemble du public.

publicité

publicité

Valérie Damidot loin derrière France Télévisions

En tête des audiences se trouve le feuilleton à succès de TF1 : Camping Paradis. La série a réuni 1,18 million de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 16,6 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Harold Hessel et consorts ont dû attendre la fin des frasques de l’équipe de Tom Delormes pour se projeter en tête du classement. Sur La Une, Les plus belles vacances a fait la pluie et le beau temps de 1,29 million de passionnés (soit 14,6 % de part de marché).

publicité