France 2 tourmentée à cause de la chute en direct de Laurent Delahousse !

France 2 n’a pas pu compter sur la présence des téléspectateurs à l’occasion d’Evidemment, le morceau qui va représenter l’Hexagone à l’Eurovision pour le mois de mai prochain. Laurent Delahousse était présent pour accueillir la chanteuse La Zarra.

Dimanche dernier, France 2 espérait mobiliser un maximum d’audience avec le rendez-vous de Laurent Delahousse pour l’annonce du titre de La Zarra. A titre de rappel, la chanteuse va représenter la France dans le cadre de la prochaine édition de L’Eurovision. Le point à travers cet article !

Grosse déception pour France 2 et Laurent Delahousse

Avant de recevoir La Zarra, le JT de 20h de la seconde chaîne avait été suivi par une moyenne de 4,74 millions de curieux entre 20h et 20h30. Selon les résultats d’audience mesurés par Médiamétrie, un pic a été observé durant le programme avec une part de marché de 22% pour la chaîne publique, soit 5,24 millions de téléspectateurs en valeur absolue. Sur l’année, l’émission accuse un déclin d’un point en perdant 353 000 fidèles.

Plus tard, « 20h30 le dimanche » avait reçu Hugh Jackman qui a par la suite été rejoint par Florian Zeller. Vers 21h, La Zarra a fait son apparition à l’antenne. « Les longs-métrages des années 40 m’inspirent énormément. Ma passion pour le chant est née avec Dalida et Edith Piaf », fait-t-elle savoir devant les caméras de France 2.

Notons que l’artiste va représenter la France dans le cadre du prochain concours de l’Eurovision qui se tiendra au mois de mai prochain à Liverpool. A ce propos, la principale intéressée avoue : « Je suis extrêmement stressée. C’est comme les athlètes qui se préparent à participer aux Jeux Olympiques ».

TF1 et M6 prennent les devants des audiences !

Vers 21h, le public de la seconde chaîne a pu découvrir la fameuse chanson « Evidemment ». Ils étaient plus de 4 millions à suivre le programme. En moyenne, le rendez-vous hebdomadaire de Laurent Delahousse mobilise 4,33 millions de fidèles, soit 20%des cibles âgées de 4 ans et plus.

Pendant un an, l’émission a perdu 1,2 point de marché. Au cours de cet épisode, le mari d’Alice Taglioni a séduit 10% des téléspectatrices responsables d’achat ayant moins de 50 ans. Il se place ainsi en 3e position du classement derrière M6 et TF1.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées