Émilie Tran Nguyen était aux commandes d’un nouveau journal du 12/13 National dans la journée de ce 15 mars 2023. L’émission de France 3 a malheureusement été déstabilisée à cause d’une grève chez France Télévisions.
Le 12/13 National s’est focalisé sur les manifestations liées à la réforme des retraites dans le journal diffusé ce mercredi sur France 3. Plus tard, Emilie Tran Nguyen qui a dernièrement réalisé des exploits avec les audiences est revenu sur le projet débattu entre les députés et les sénateurs concernant la retraite en France.
Les grèves s’intensifient en France
Au sujet de la mobilisation contre la réforme des retraites, Emilie Tran Nguyen a abordé la manifestation des éboueurs. “Cela fait plusieurs jours qu’ils ont cessé de collecter les ordures et les déchets s’entassent dans la capitale. Les éboueurs sont mécontents à cause de la réforme des retraites et menace de continuer la grève jusqu’à lundi”.
La journaliste poursuit : “Devant les menaces sanitaires, l’Etat accuse Anne Hidalgo d’imposer l’entassement des poubelles. Une manifestation qui prend donc une nouvelle tournure politique”. Le programme a également mis en lumière le parcours des éboueurs du secteur privé. Les journalistes de la chaîne publique se sont ensuite entretenus avec des Parisiens et des commerçants de la capitale pour connaître leur opinion sur la situation.
Incident en direct sur France 3
L’émission a été le théâtre d’une panne technique car Emilie pensait avoir ouvert un reportage. Pourtant, seule la bande sonore se faisait entendre à l’antenne. La journaliste pensait donc que les caméras étaient éteints. En ce qui concerne les audiences, le JT a réuni une moyenne de 1,66 million de fidèles, soit une part de marché de 15,5% sur les cibles âgées de plus de quatre ans.
Par conséquent, l’émission signe une hausse de 0,6 point sur l’année. La chaîne publique a réussi à conquérir 6,7% des femmes responsables d’achat ayant mois de 50 ans. Le bulletin d’informations présenté par la jolie brune de 37 ans affiche ainsi une performance satisfaisant sur cette cible entre 12h et minuit.