Très actif sur les réseaux sociaux, le photographe Jean-Marie Périer s’est emparé de son compte Instagram cette semaine pour donner des nouvelles de son ex. Voici les dernières révélations concernant l’état de santé de Françoise Hardy.
« Françoise Hardy tient bon »
Cela fait maintenant plusieurs années que Françoise Hardy se bat contre un cancer du pharynx. À cause de son traitement et des nombreuses thérapies, la chanteuse de 78 ans s’affaiblit un peu plus chaque jour. À l’occasion de son anniversaire, son ex-compagnon Jean-Marie Périer a donné des nouvelles de la mère de famille. Selon le photographe, elle tient le coup. Le 17 janvier dernier, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » avait soufflé ses 78 bougies.
Un anniversaire qui ne s’est pas déroulé sur un air de guitare, mais plutôt dans une atmosphère triste. Et ce, en raison de ses ennuis de santé. Le photographe a brisé le silence le weekend dernier sur Instagram concernant l’état dans lequel Françoise Hardy est. Depuis que l’artiste est absente de la scène musicale, les nouvelles se font en effet rares.
Une amitié indestructible entre ex
Dans un cliché sur lequel on aperçoit avec Alain Chamfort et Françoise Hardy, Jean-Marie Périer a écrit un message destiné aux fans de cette dernière. En légende, il a inscrit : « Pour ceux qui sont inquiets au sujet de Françoise, sachez qu’elle tient bon. Elle continue d’écrire chaque jour parce que c’est ce qui l’aide à tenir le coup. Elle peut toujours compter sur mon soutien et mon admiration. Nous partageons un point en commun : nous n’aimons pas célébrer nos anniversaires. Demain, je me contenterai de boire un verre à sa santé (…) ».
Pour rappel, l’ex-femme de Jacques Dutronc a vécu un bout de chemin avec le photographe avant de passer sa vie avec celui qui deviendra le père de Thomas. Les deux ex sont restés ensemble pendant quatre ans dans les années 60. En 1967, la chanteuse va faire la connaissance de l’interprète de « Le petit jardin ».
Le photographe quant à lui, a développé sa notoriété en participant à l’émission Salut les copains. En dépit de leur séparation, il est resté en bon terme avec son ex. « Françoise reste ma meilleure amie. C’est grâce à elle que j’ai rencontré Dutronc. Il n’y a jamais eu de jalousie ou d’aigreur », a-t-il souligné dans les colonnes du Temps l’année dernière.