Françoise Hardy couverte de « honte », serait-elle prête à quitter la France?

Le 3 juillet 2022, Françoise Hardy a donné une interview au « Journal du dimanche ». Elle s’est exprimée sur ses envies, sa maladie, ainsi que sa plus grande honte par rapport à son pays.

Françoise Hardy : « J’ai honte d’être Française »

Françoise Hardy fait maintenant partie du « Top 50 JDD » ou les personnalités les plus aimées en France. La célèbre chanteuse s’est sentie flattée. Elle a même confié dans les colonnes du « Journal du dimanche », qu’être autant appréciée la touche réellement. Cependant, la septuagénaire a franchement déclaré lors de l’interview que :

“ Je suis atterrée qu’il y ait autant d’extrémistes dans mon pays, autant de gens ignorants de ses réalités économiques et j’ai honte d’être Française. Tous les pays européens ont reculé l’âge de la retraite à 65-67 ans alors qu’ils n’ont pas, comme en France, la dépense publique la plus élevée du monde !”.

En réalité, ce sont les dernières élections présidentielles et les législatives qui lui font vraiment honte. Cependant, la femme de Jacques Dutronc aime trop la France pour la quitter. “Je n’ai jamais eu envie d’aller ailleurs. Sous une forme ou une autre, le cauchemar est partout”, a-t-elle affirmé.

La chanteuse se livre sur l’euthanasie

Françoise Hardy s’est aussi exprimée sur sa maladie. En effet, le cancer du pharynx qui rythme sa vie ne cesse d’empirer, qu’elle n’arrive plus à le supporter. Pour rappel, elle a vaincu le cancer de la lymphe, il y a peu. Ce dernier a déjà été une vraie épreuve pour la chanteuse et sa famille. En addition à cela, son cancer actuel lui fait vivre un enfer. Il commence visiblement à la fatiguer.

Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque. Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter et je suis toujours menacée d’hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et trop obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour. Une récente hémorragie a encore plus desséché mon arrière-gorge, ce qui me vaut des crises de toux et d’étouffement”, a confessé Françoise Hardy.

La célèbre chanteuse désire que l’euthanasie soit possible en France, afin d’arrêter de souffrir. “Je pense depuis longtemps que la mort n’est que celle du corps qui appartient au monde matériel, mais pas de l’esprit (de l’âme). [Ce dernier], que la mort physique libère et qui est d’une autre essence. Cela ne m’empêche pas d’avoir peur de mourir”, a-t-elle expliqué.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées